Depuis que CyanogenMod Inc. est devenue une société (parlant même d’un partenariat avec Oppo), nous avions appris que l’équipe allait travailler sur le développement d’un programme compatible Windows, Mac OS et Linux si tout va bien afin de pouvoir installer en quelques clics, la ROM custom sur n’importe quel appareil Android compatible avec cette dernière.

Une vidéo présente sur YouTube a permis de dévoiler en images l’application pour ordinateur et de voir l’installation en action sur un smartphone de Google.

L’application pour PC CyanogenMod Installer dévoilée dans une vidéo !

CyanogenMod Installer aperçu dans une vidéo

En bref, la vidéo nous montre une installation de CyanogenMod effectuée sur un Nexus 7, grâce à l’application CyanogenMod Installer prévue pour pouvoir installer la ROM custom sans manipulations complexes ou qui pourraient paraître déroutantes pour un utilisateur lambda qui craindrait de rater la manœuvre.

Une initiative qui va faciliter la vie de beaucoup de possesseurs d’appareils Android qui se tournent de plus en plus vers la customisation et veulent personnaliser leur smartphone ou leur tablette pour profiter d’une expérience utilisateur qui leur convienne.

Le fondateur de CyanogenMod, Steve Kondik, n’a pas encore communiqué de date de sortie tout public pour l’application PC et il faudra attendre encore un peu avant de connaître la liste des appareils compatibles et de pouvoir utiliser le soft sur son propre ordinateur.

Pour terminer, nous vous laissons voir l’application par vous même en regardant cette vidéo. CyanogenMod Installer est visible à partir de 17 minutes 20 secondes :

Bien que nous ayons déjà annoncé que la nouvelle société allait travailler sur ce genre d’application, que pensez-vous de cette dernière ? Est-ce une bonne chose d’après vous de pouvoir simplifier au maximum l’installation de CyanogenMod sur son smartphone ou sa tablette Android ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod dévoile la première phase de son projet Nemesis
  2. CyanogenMod : le développeur de l’application Focal quitte l’équipe
  3. CyanogenMod simplifie l’affichage des actions rapides dans la barre de notif ications
  4. BlackBerry Messenger, l’application Android se dévoile en vidéo
  5. Le partenariat Cyanogenmod et Oppo divulgué dans un trailer ?