À peine sortie, la troisième génération de Motorola Moto G accueille déjà ses premières ROM personnalisées. Comme bien souvent, CyanogenMod fait partie de celles qui ouvrent la marche.

cyanogenmod-moto-g-3 copy

Présenté à la fin du mois de juillet, le Moto G (3e gen) a rapidement reçu son premier recovery alternatif. Deux semaines plus tard, les premières ROM custom commencent à arriver, avec en tête de file la célèbre CyanogenMod. Portée par Squid2 et Alberto97, celle-ci repose en grande partie sur le travail de scritch007 pour le Moto E LTE.

En savoir plus : Test du Motorola Moto G 2015 (3e gen) : pouvait-il rester un champion du rapport qualité-prix ?

Ayant déjà reçu deux mises à jour depuis sa mise en ligne au début du mois, cette ROM est annoncée comme stable et utilisable au quotidien, bien que certains bugs puissent encore subsister. Bien évidemment, il s’agit de la version 12.1 de CyanogenMod, reposant sur Android 5.1.x Lollipop. Le téléchargement se passe sur le forum de XDA, et nécessite au préalable d’avoir installé le recovery TWRP.

Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement CyanogenMod, mais qui souhaiteraient tout de même modifier la partie logicielle de leur Moto G (3e gen), deux autres ROM sont également disponibles sur le célèbre forum de développeurs. Il est important de rappeler néanmoins que ce genre d’altération peut entraîner des dommages au téléphone pouvant être irréversibles en cas de mauvaise manipulation.

Comments

comments

No related posts.