Alors même que CyanogenMod 12.1 n’est sorti qu’il y a quelques mois et se déploie progressivement sur les terminaux mobiles, l’heure est déjà à CyanogenMod 13. Il ne faut toutefois pas se précipiter.

Cyanogenmod-Logo-AH-1

Au cours d’un post sur son blog évoquant la dernière mise à jour de sécurité qu’il compte inclure à Cyanogen 12.1, l’équipe de la célèbre ROM évoquait sa prochaine version, basée sur Android 6.0 Marshmallow, officialisé la semaine dernière et désormais en déploiement sur les Nexus. En milieu de semaine, elle expliquait donc qu’elle « commençait à évaluer » les sources de Marshmallow, et indiquait bien qu’elle n’en était qu’à ses débuts. « Quand nous aurons plus d’éléments à partager sur le sujet, nous publierons un post séparé », pouvait-on lire.

Les impatients peuvent néanmoins se mettre du concret sous la dent, puisqu’une page dédiée aux premiers tests relatifs à CyanogenMod 13, basé sur Lollipop, est désormais ouverte à cette adresse. On y voit les derniers commits liés à la ROM. Pour l’heure, on ne sait pas combien de temps prendront les recherches, mais on peut du moins se rassurer, puisque Cyanogen a promis un lancement simultané de sa ROM et de sa distribution commerciale, Cyanogen OS. On peut ainsi l’attendre sur le OnePlus One, sur les terminaux Yu chez Micromax, les Zuk de Lenovo ou encore chez les appareils de la toute nouvelle marque Wileyfox.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 11 goûte déjà à Android 4.4.2 !
  2. CyanogenMod 11 apporte déjà Android 4.4 au Samsung Galaxy S4
  3. CyanogenMod déjà porté sur le Motorola Moto G (3e gen)
  4. CyanogenMod 10.1 désormais compatible avec Google Voice
  5. CyanogenMod 10.1 désormais compatible avec Google Voice