Bien que nous en sachions encore très peu à son sujet, la team de Cyanogen a confirmé hier soir sur son profil Google+ le futur numéro de version de CyanogenMod 11 qui s’appuiera sur la nouvelle mouture d’Android 4.4 KitKat.

android 4.4 kitkat cyanogenmod 11 image 0

D’ores et déjà en chantier, le prochaine branche de CyanogenMod 11 devrait embarquer l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur les versions antérieures. Mais il faudra certainement un peu de temps aux développeurs pour les adapter au mieux avec Android 4.4 KitKat.

En plus de cela, on imagine également que la sortie d’Android 4.4 apportera des idées aux développeurs dans l’intégration de nouvelles fonctionnalités dédiées aux ajouts directement liés à KitKat (Bluetooth LE, Amélioration des performances, Capture vidéo, et bien plus).

Cyanogen a en outre déclaré que certaines applications modifiées liées à la ROM n’avaient pas ou pas correctement fusionné au passage d’Android 4.4 (Téléphone, Launcher Trebuchet, et l’écran verrouillé). À ce jour, l’équipe de CyanogenMod s’interroge dans le but de savoir s’il est ou non judicieux de préserver ces applications… Au pire des cas, elles seront temporairement remplacées par d’autres.

Vous connaissiez bien CyanogenMod ? Qu’attendez-vous comme nouveautés dans CyanogenMod 11 ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 10.1 : une version Android 4.2.2 bientôt sur Sony Xperia SP
  2. CyanogenMod, la dernière version intègre les contrôles Pie
  3. Une version stable de CyanogenMod 10.1.0 est disponible
  4. CyanogenMod déploie la 10.1.3 et pense à Android 4.4 KitKat
  5. CyanogenMod 10.1.3 (Android 4.2.2) est disponible en Release Candidate 1