Officiellement disponible sur un peu plus de 50 terminaux mobiles en CM 11 (Android 4.4.2 KitKat), le grand et célèbre CyanogenMod ne cesse plus de faire parler de lui ces derniers temps ! Après avoir récemment levé plus de 23 millions de dollars, officialisé ses coques pour le Nexus 5 et avoir profité du premier mobile Oppo N1 certifié, CyanogenMod affiche désormais 10 millions d’installations à travers le monde et inaugure officiellement sa première chaîne YouTube.

android cyanogenmod 10 millions installations image 0

Alors qu’il exprimait sa joie sur son profil Google+ hier soir, Steve Kondik, le fondateur et directeur de Cyanogen a déclaré que les ROM Custom basées sur CyanogenMod, dans toutes les versions confondues, avaient été installées plus de 10 millions de fois à travers le monde ! Lorsque l’on évoque 10 millions d’installations, il faut savoir que 54 % de ces ROM Custom sont des versions officielles, là où les autres 46 % sont des versions officieuses de la ROM Custom qui ont une base CyanogenMod. En somme, c’est une excellente nouvelle qui ne fait que renforcer la détermination l’étoile montante CyanogenMod depuis maintenant plus de 4 ans, et qui vient définitivement se placer comme le noméro un au niveau mondial en termes de ROM Custom.

En se rendant sur CyanogenMod Statistics, il est donc bel et bien possible de constater que les chiffres évoqués avancent un total de 5 400 000 d’installations de la version officielle, tandis que les versions officieuses dépassent les 4 500 000 installations. Depuis le site officiel, on peut également découvrir le nombre d’installations effectuées ces dernières 24 heures, mais aussi les installations par version et par terminaux mobiles (incluant les smartphones, les tablettes et tous les autres terminaux compatibles avec la ROM Custom de CyanogenMod).

cyanogenmod team

Au milieu, Steve Kondik à droite au côté de Koushik Dutta à gauche, et tous les autres membres de la team de CyanogenMod.

En parallèle, l’équipe de CyanogenMod a aussi ouvert la première chaîne YouTube officielle spécialement dédiée à sa ROM Custom. Pour l’occasion, une première vidéo de présentation du nouvel Oppo N1 sous CyanogenMod 11, le dernier haut de gamme du fabricant chinois Oppo Electronics Corp., a été publiée sur la chaîne YouTube en question. En visualisant cette vidéo, il vous sera alors possible de découvrir les fonctionnalités principales apportées par la ROM Custom (AppOps, Appareil photo amélioré, Gestion avancée des performances, Thèmes, etc.).


Chaine Youtube FrAndroid

Actuellement en cours de test, le nouvel Oppo N1 est d’ores et déjà disponible à un tarif de 449 euros !

Pour découvrir les statistiques détaillées de téléchargements de CyanogenMod, rendez-vous sur le site officiel.

via Android Police & HDBlog

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 10 millions d’installations à travers le monde
  2. CyanogenMod 10.1 est disponible sur Oppo Find 5
  3. CyanogenMod obtient 23 millions et toujours de grandes ambitions
  4. Oppo N1 : CyanogenMod et Oppo travailleraient ensemble
  5. CyanogenMod 10.2 : les nightly builds arrivent sur LG G2 et Nexus 7 2013 (4G)