Cyanogen n’est plus une simple communauté de passionnés, mais désormais une véritable entreprise regroupant 17 personnes et portée par une récente levée de fonds de 7 millions de dollars. Le prochain outil de la ROM, destiné à installer Cyanogen aisément sur des smartphones, sera présent sur de mulitiples plateformes.

Cyanogen

Steve Kondik l’affirmait hier dans un post publié sur le blog de Cyanogen : la petite ROM qui monte est bel et bien une entreprise structurée qui souhaite faciliter la tâche à tous. L’idée est donc de publier une application Cyanogen Installer sur le Play Store, qui facilitera l’installation de Cyanogen sur les terminaux (nombreux) compatibles. Mais il ne suffira pas d’une application mobile, il lui faudra une application compagnon sur ordinateur : les PC Windows, les Mac et peut-être les appareils sous Linux seront servis.

Selon Abhisek Devkota, membre de l’équipe Cyanogen, l’application Cyanogen Installer fonctionnera en duo avec une application Windows, qui sera lancée au même moment, puisque c’est cette même app qui assurera la majorité du travail. L’application Android aura essentiellement pour but de vérifier la compatibilité du terminal avec la ROM et de préparer l’installation, tandis que l’app Windows se chargera de l’envoi des fichiers et guidera l’utilisateur dans les différentes étapes de leur installation. Une application Mac sera disponible un peu plus tard (Cyanogen Installer étant prévu dans les prochaines semaines) et, si le succès est au rendez-vous, une version Linux suivra. Notez que selon Abhisek Devkota, les appareils bloqués par les opérateurs ne devraient pas être compatibles avec Installer.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Cyanogen a levé 7 millions de dollars et vise des sommets
  2. PCMark arrivera sur Android, iOS et Windows RT
  3. L’émulateur Google TV est maintenant compatible Windows, Mac OS X et Linux
  4. Steve Kondik (Cyanogen) confirme son départ de Samsung
  5. [TUTO] Installer Android Developer Tools (Eclipse pré-configuré SDK et ADT) sur Windows 8