Criteo, entreprise française de publicité en ligne, va faire son entrée dans la Bourse américaine. Elle émettra des actions d’une valeur comprise entre 23 et 26 dollars.

Criteo

L’action de l’entreprise française Criteo, spécialisée dans la publicité ciblée en ligne sera finalement valorisée entre 23 et 26 dollars au Nasdaq. L’information révélée la semaine dernière par Reuters se précise donc et confirme le dossier d’IPO (Initial Public Offering) transmis en septembre à la Security and Exchange Commission (SEC).

Criteo, qui va émettre un total de 8,28 millions d’American Depositary Shares (des actions) fera au départ l’objet d’une opération d’un maximum de 215,28 millions de dollars, valorisant la société à 1 milliard de dollars. L’opération représente un peu plus que les 190 millions initialement demandés dans le dossier IPO, correspondant à une valeur de 23 dollars par action.

Cette entrée en Bourse devrait permettre à l’entreprise parisienne d’accroître ses investissements afin de pouvoir prétendre à un poste de concurrent au système AdWords de Google.

Pour rappel, cette entreprise spécialisée dans le “reciblage publicitaire”, a enregistré un chiffre d’affaires de 271,9 millions d’euros en 2012 et 194,3 millions rien que pour le premier semestre de l’année en cours. Son bénéfice net de l’année dernière n’a toute fois pas atteint des sommets, se limitant à 0,8 million d’euros. Durant les six premiers mois de 2013, il a même été dans le rouge faisant perdre à la société 4,9 millions d’euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le PDG de Lenovo redistribue ses 3,25 millions de dollars de bonus à ses sala riés
  2. L’action Samsung perd 12 milliards de dollars en valeur sur les marchés fin anciers
  3. Facebook dépasse sa valeur d’introduction en Bourse : plus de 100 milliards de dollars
  4. Google entre dans le capital de Hilmax Display
  5. BlackBerry signe un accord pour être vendue à 4.7 milliards de dollars