Criteo va finalement introduire ses actions au Nasdaq au prix de 31 dollars l’unité, soit au moins 5 dollars de plus que le prix annoncé initialement.

Criteo

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’introduction en Bourse de Criteo, une start-up française spécialisée dans le ciblage publicitaire en ligne. Cette introduction prévue pour aujourd’hui 30 octobre au Nasdaq a subi un “léger” changement. En effet, Criteo a finalement fixé à 31 dollars son prix d’introduction en Bourse, soit au moins 5 dollars de plus que la fourchette annoncée initialement (entre 23 et 26 dollars). Le dernier prix de l’action annoncée permettra à l’entreprise de lever jusqu’à 288 millions de dollars. Dans un communiqué, Criteo précise que ce ne sont pas moins de 8,083 millions d’actions qui seront émises au prix de 31 dollars. Une allocation de 1,21 million d’actions supplémentaires pourrait également s’ajouter à ce total. C’est sous le symbole de “CRTO” que les actions s’échangeront au Nasdaq aujourd’hui.

Créée en 2005, Criteo avait pu effectuer quatre tours de table pour un montant total de 50 millions d’euros auprès de plusieurs fonds français et étrangers. En 2012, l’entreprise avait enregistré un chiffre d’affaires de 272 millions d’euros pour 800 000 euros de bénéfice. 800 personnes (dont 350 en France) collaborent au développement de Criteo à travers le monde.

Nos confrères de RudeBaguette calculent que tout employé détenant 0,06% du capital sera millionnaire et constituera un tissu important de potentiels investisseurs qui, comme le font actuellement les anciens d’Exalead (racheté par Dassault Systèmes pour 135 millions d’euros), ont de bonne chances de soutenir l’économie des startups en France et à Paris.

Comments

comments

No related posts.