Concentré sur le mobile, Konami annonce déjà l’arrivée d’une de ses licences phares sur iOS et Android. Il ne s’agira pas d’un pachinko, mais bel et bien d’un jeu d’aventure, reprenant l’univers de Contra, aussi connu chez nous sous le nom de Probotector.

probotector

Konami, l’éditeur derrière de grandes séries à succès telles que Pro Evolution Soccer,  Castlevania ou encore Metal Gear Solid ne semble plus avoir de gros hits dans ses cartons pour le moment, bien décidé à se concentrer avant tout sur le mobile. Et selon Famitsu, la première licence à se voir ainsi portée sur mobiles n’est autre que Contra.

Le média japonais rapporte en effet que Konami vient d’annoncer un tout nouvel épisode de la saga sur Android et iOS. Présenté sous forme de shooter à scrolling horizontal, le jeu reprendrait donc le principe de ses ainés. Pour le moment, le titre semble destiné uniquement au marché chinois et se présentera sous forme d’un free-to-play avec des achats in-app.

Pour mémoire, Contra est sorti pour la première fois sur NES en 1987 et permettait à deux joueurs de se lancer ensemble dans l’aventure. Chez nous, il est également connu sous le nom de Probotector.

Contactée par nos soins, l’agence en charge de la communication de Konami en France nous a affirmé ne pas avoir eu vent d’une éventuelle sortie en Europe. Ce ne pourrait toutefois être là qu’un premier pas vers l’adaptation sur petits écrans des nombreuses licences de l’éditeur japonais.

Comments

comments

No related posts.