C’est le jour J pour Google qui tiendra une conférence exceptionnelle ce soir. La firme de Mountain View devrait annoncer ses nouveaux smartphones stars, les Pixel, mais pas seulement. On fait le tour des annonces attendues pour l’évènement du 4 octobre.

google pixel visuel

Pixel et Pixel XL : quand Google se prend pour Apple

Ce n’est une surprise pour personne, Google va dévoiler ce 4 octobre ses nouveaux smartphones stars. Mais pas de Nexus cette année. La firme de Mountain View a décidé d’opérer un virage et annoncera les Google Pixel et Pixel XL.

On connaît déjà presque tout des deux prochaines mouture, de la fiche technique au design en passant par les prix. D’ailleurs ce dernier point devrait en décevoir plus d’un puisque Google a visiblement décidé de placer ses deux smartphones sur le segment haut de gamme. Les tarifs en fuite sont comparables à ce que peuvent faire Apple ou Samsung. L’époque des Nexus 4 et 5 avec des rapports qualité-prix remarquables semble révolu.

google-pixel-xl-rendu-offi

Comme vous le savez sans doute c’est HTC qui est le partenaire de Google cette année. Les images du design ont déjà fuité et on soulignera aussi la présence des derniers processeurs Snapdragon 821. Comme toujours, c’est la dernière version d’Android qui sera mise en avant, cette année c’est Android Nougat.

Les seules vraies inconnues sont la date de disponibilité ainsi que les tarifs définitifs pour la France. Seuls les prix en dollars ont fuité pour le moment. Nous en saurons plus dans quelques heures donc.

Chromecast Ultra : place à la 4K

Les deux smartphones estampillés Pixel ne seront pas les seuls produits annoncés. Google a un programme plutôt chargé. Parmi les produits les plus appréciés de la marque, un nouveau Chromecast devrait être présenté, baptisé Chromecast Ultra.

Il sera donc le successeur du très réussi Chromecast 2 et la grande nouveauté sera la compatibilité 4K. Le dongle sera capable de streamer des vidéos dans cette qualité d’image. Il ne viendrait pas remplacer le Chromecast 2 mais viendrait compléter la gamme proposée. On aurait donc une gamme complète comprenant le Chromecast 2, le Chromecast Audio et le Chromecast Ultra.

chromecast-ultra

Plus haut de gamme, le Chromecast Ultra devrait afficher un prix plus élevé que ceux auxquels nous sommes habitués. Il afficherait selon les informations d’Android Police un tarif de 69 dollars. Dernier petit détail : le logo Chromecast serait remplacé par le « G » de Google qui sera aussi présent au dos des smartphones Pixel.

Google Home : du côté de chez vous

Google Home n’est pas une nouveauté en soi. Google a déjà laissé entrevoir les possibilités de son concurrent de l’Amazon Echo. Il s’agit tout simplement d’une petite tour au design soigné qui intègrera Google Assistant.

Google Home va tout simplement permettre de faire rentrer Google dans la maison et de contrôler à la voix tous les appareils qui y sont connectés. Le début de la domotique selon Google. Selon Android Police, Google Home serait proposé à 129 dollars.

google home

Google Home

En plus, une application mobile serait proposée pour contrôler le Google Home à distance, même quand vous n’êtes pas à la maison. Le futur qu’ils disent.

Daydream VR : le grand saut dans la réalité virtuelle

Lors de la dernière Google I/O, la firme de Mountain View a laissé entrevoir ses projets dans le monde de la réalité virtuelle. Daydream, c’est ainsi que Google a choisi de nommer son travail sur la VR.

Aujourd’hui, le géant américain devrait présenter son casque de réalité virtuel sobrement baptisé Daydream VR. Il serait disponible dès aujourd’hui et Google pourrait annoncer de nouveaux partenaires pour pousser encore plus loin l’expérience.

casque Daydream

Il faudrait des smartphones compatibles évidemment, et les deux nouveaux Pixel et Pixel XL seraient donc un début logique. La vraie information importante nous vient de Variety qui affirme connaître le prix du casque VR. Et attention, ça risque de faire mal puisque le Daydream VR ne serait proposé qu’à 79 dollars.

Pixel 3 et Andromeda: la grosse surprise !

La rumeur circule depuis longtemps maintenant et elle pourrait se concrétiser ce soir. Cela fait des mois que l’on entend parler d’un nouveau système qui combinerait Chrome OS et Android. Selon Android Police, ce nouvel OS serait baptisé Androimeda et il pourrait bien être dévoilé aujourd’hui.

Et quoi de mieux qu’un nouveau produit pour mettre en scène un nouveau système ? Google présenterait ainsi un nouveau PC baptisé Pixel 3. Il serait bien évidemment le premier PC à embarquer le nouvel OS Andromeda.

Toujours selon Android Police, le Pixel 3 ne dépasserait pas les 10 mm d’épaisseur et intègrerait un écran de 12,3 pouces. Sous le capot il renfermerait un processeur Intel Core m3 ou Core i5 accompagné de 32 ou 128 Go de mémoire interne et 8 ou 16 Go de RAM. Au programme également, un lecteur d’empreintes, deux ports USB Type C, quatre micros, et la possibilité de l’utiliser avec un stylet. Il afficherait une autonomie de 10 heures.

android-andromeda

Le Pixel 3 ne serait disponible qu’au cours du troisième trimestre 2017 et afficherait un prix de base de 799 dollars. Une tablette made in Huawei et intégrant Andromeda pourrait également être présentée.

Vous l’aurez donc compris, l’évènement Google de ce soir sera chargé et riche en nouveautés. Comme d’habitude nous vous invitons à suivre la conférence en direct avec nous, toute l’équipe sera sur le pont pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez. Rendez-vous donc à 18h !

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Pixel, Daydream et Chromecast 4k : une grosse conférence en octobre ?
  2. Google Pixel / Pixel XL : toutes les photos officielles fuitent avant la pr
  3. Nexus 6P, Nexus 5X, Chromecast, Pixel C… : toutes les annonces Google du 29 septembre
  4. Nexus 6P, Nexus 5X, Chromecast, Pixel C… : toutes les annonces Google du 29 septembre
  5. Google dévoile le Chromecast Ultra pour les vidéos en 4K