Orange vient de lancer un grand concours dédiés aux développeurs : « Orange NFC Awards ». Les « Orange NFC Awards » se dérouleront du 19 février au 6 juin 2013 et donneront un coup de projecteur aux projets les plus populaires et les plus innovants pour le marché français, avec à la clé une dotation globale de 40 000 euros.

LOGO ORANGE NFC AWARDS

1

La technologie sans contact NFC se démocratise de plus en plus par le biais du smartphone qui intègre la plupart du temps cette technologie, néanmoins les opérateurs téléphoniques veulent aussi jouer un rôle dans cette technologie. Orange a annoncé, lors du “Show Hello” en fin d’année 2012, que les cartes SIM seront équipées de la NFC. Ces cartes SIM « UpTeq NFC » vont faciliter l’adoption de la technologie NFC et faciliter son utilisation lors du paiement. 

OPour populariser cette technologie au travers de la carte SIM, Orange prend les devants en dévoilant un concours dédié à cette technologie. L’objectif de ce concours est “de créer des applications mobiles innovantes pour simplifier la vie quotidienne des clients et permettre aux enseignes, aux marques et aux entreprises d’imaginer de nouveaux parcours clients“.

2

Développeurs, entreprises, apporteurs d’idées… Pour participer aux « Orange NFC Awards », vous pouvez vous incire à partir d’aujourd’hui sur le site orange-nfc-awards.com et déposer en ligne son projet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mars 2013.

3

Les candidats ont le choix entre deux thématiques :

  • concevoir des applications qui simplifient la vie quotidienne ou qui enrichissent les loisirs.
  • créer de nouveaux parcours qui améliorent l’expérience et la relation client.

Les nominés pourront mettre au point des prototypes avec l’aide d’Orange et ils pourront bénéficier d’un test client. Enfin, un jury désignera les lauréats. Pour information, je fais partie de ce jury dans lequel vous retrouvez de nombreux cadres d’Orange mais également des personnalités du marché “mobile”.

4

Enfin, si vous faites partie des trois lauréats, sachez que les dotations sont d’une valeur respective de 20 000, 10 000 et 5 000 euros.  Un bonus de 5000 euros récompensera les lauréats ayant développé leur prototype sous le mode sécurisé NFC Control (émulation de carte) qui s’appuie sur les cartes SIM NFC Cityzi.

Bon courage ! N’hésitez pas à consulter cette vidéo de présentation :


Orange NFC Awards – Teaser par orange_innovation_tv

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Orange main dans la main avec China Mobile pour le développement de la NFC
  2. Orange confirme de la 4G au menu !
  3. Fujitsu Stylistic S01, un smartphone destiné aux séniors qui sortira en juin chez Orange
  4. Orange Suisse signe un partenariat avec Spotify
  5. SFR en veut à Free Mobile et Orange