Si vous êtes propriétaire d’un smartphone, et que celui-ci capte la 3G ou la 4G, vous pouvez vous en servir comme d’un modem. Et si la manipulation est très simple, elle est aussi très utile, une raison suffisante pour faire une piqûre de rappel sur la marche à suivre. 

android partage de connexion image 0

Qu’il s’agisse d’une mauvaise connexion WiFi à la bibliothèque, ou encore d’un séjour chez votre grand-mère qui n’a pas Internet, être capable de partager son réseau 3G ou 4G avec un autre terminal peut véritablement être salvateur. Pour créer un point d’accès WiFi ou encore Bluetooth ou USB, voici donc la marche à suivre :

  • Assurez-vous tout d’abord que votre smartphone ou votre tablette tourne sous Android 2.2 au minimum
  • Il faut également que votre smartphone (ou votre tablette d’ailleurs) soit connecté au réseau 3G, 4G, voire Edge.

Une fois ces deux vérifications effectuées, vous pouvez commencer votre partage de connexion.

android partage de connexion image 0

Rendez-vous pour commencer dans les réglages de votre téléphone. Dans la catégorie sans fil et réseaux, allongez la liste d’options en appuyant sur Plus. Sélectionnez ensuite Partage Connexion & point accès mobile, et vous n’avez plus qu’à activer le point d’accès. Vous pouvez ensuite configurer le point d’accès en choisissant le nom de la connexion WiFi et le mot de passe pour y accéder. Trouvez ensuite le nom donné au réseau dans la liste des réseaux disponibles de votre second appareil et connectez-vous à l’aide du mot de passe tapé précédemment.

Capture d’écran 2013-12-18 à 14.51.33

À noter que vous pouvez également transformer votre smartphone en point d’accès Bluetooth ou USB. Le principe reste le même puisque votre smartphone ou votre tablette doit aussi être connecté en 3G ou 4G, avec pour seule différence la nature de la technologie utilisée pour faire bénéficier un autre appareil de votre connexion Internet.

Pour passer par le Bluetooth, vous n’avez qu’à appuyer sur l’option de partage de connexion Bluetooth.

Enfin, pour partager une connexion via USB, branchez votre smartphone à votre PC ou à un autre terminal connecté grâce à un câble micro USB. Activez alors le point d’accès USB sur votre téléphone.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Comment installer un fichier APK sur un terminal Android ?
  2. Comment optimiser l’autonomie de son terminal Android ?
  3. Comment effacer toutes vos traces sur internet
  4. Google vous invite à partager vos contenus privés en vidéo !
  5. Microsoft Remote Desktop : contrôler son PC depuis un appareil Android