Voilà une chose basique que mettre à jour son système d’exploitation, mais l’opération n’est pas toujours évidente. Pour Android, c’est très simple, mais il faut savoir où chercher. Mettre à jour Android est très important, car cela peut apporter des correctifs, plus de sécurité, plus de performances ou encore de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface.

comment mettre à jour android

Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs Android différents, vous avez Android Stock de Google et d’autres versions avec la surcouche du constructeur et parfois même de l’opérateur. Le fonctionnement reste le même pour tous, seuls les menus pour y accéder peuvent changer. On vous explique tout de suite comment procéder. Vous allez le voir, ce n’est pas si compliqué.

Comment installer les nouvelles mises à jour Android ?

En quelques étapes très simples et accompagnées d’images pour que chacun d’entre vous puisse les suivre sans problème, je vais vous apprendre comment mettre à jour Android. Les images ci-dessous ont été prises sur un appareil Motorola (Android Stock). Munissez-vous de votre smartphone et c’est parti. Surtout pensez bien à recharger votre téléphone, vous devez éviter qu’il s’éteigne pendant la mise à jour.

  • Aller dans les Paramètres de votre téléphone
  • Puis, dans le section A propos du téléphone (généralement tout en bas)
  • Appuyer sur Mises à jour du système
tutoriel mettre à jour android

Une recherche de mise à jour se lancera alors. Ensuite, il vous sera indiqué si votre tablette ou votre smartphone peut être mis à jour. Si une mise à jour est disponible, vous pourrez la télécharger, veillez donc à avoir une connexion internet stable.  Une fois la mise à jour téléchargée, il vous sera proposé de l’installer, pendant l’installation votre appareil ne sera pas utilisable.

Informations complémentaires

Pour tous les utilisateurs de ROM Custom, ce tutoriel ne vous sera pas utile. Petite précision tout de même, pour certains appareils comme les tablettes Xperia, vous avez une application dédiée pour faire les mises à jour de votre système ainsi que les applications et services de Sony.

Petit rappel concernant la disponibilité des mises à jour, votre appareil ne sera pas forcément éligible pour la dernière mouture d’Android, cela dépend du modèle de votre appareil (le Galaxy S5 est disponible en plusieurs modèles par exemple), parfois de votre opérateur et surtout du constructeur de votre appareil.

Autre point important, votre téléphone n’est pas réinitialisé lors de l’installation d’une mise à jour. Vos données personnelles seront toujours présentes en intégralité à la suite de celle-ci, que ce soit les messages, les contacts, les photos ou vos applications préférées, tout sera là. Seule l’interface, les fonctionnalités et les performances peuvent changer. N’ayez donc aucune crainte !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google va mettre à jour 17 applications Android, l’arrivée de KitKat ?
  2. Tutoriel : comment installer Android 4.4.1 sur les Nexus 4, 5 et 7 LTE
  3. TUTO : mettre à jour son LG Optimus 3D en V21e
  4. Nexus 7 et Nexus 10 : comment installer Android 4.4 KitKat
  5. Comment installer un fichier APK sur un terminal Android ?