Vous souhaitez accéder à Vine sur votre navigateur web ? Une extension existe pour Chrome. Elle vous permettra de visionner des vidéos, de les liker et de les commenter.

Capture d’écran 2013-11-25 à 11.39.09

L’application Vine, qui semble “forcer la créativité” en raison du caractère limité à six secondes de ses vidéos, selon son co-fondateur Colin Kroll, n’est disponible que sur les trois principaux OS mobiles du marché. Il est apparu sur iOS en janvier 2013, puis en juin sur Android, avant de faire son entrée sur le portail Windows Phone en ce mois de novembre. Ainsi, les personnes qui souhaitent se connecter au service sur leur ordinateur se heurtent à cette impossibilité puisque la filiale de Twitter ne prévoit pas de compatibilité avec les navigateurs web. Mais il existe toutefois une solution pour ceux qui veulent profiter de l’expérience Vine sur leur écran d’ordinateur.

Pour ce faire, une extension Chrome est disponible. Cette extension à ajouter au navigateur de Google n’est certes pas exhaustive par rapport l’application elle-même, mais propose toutefois l’essentiel des fonctionnalités de l’application. De fait, elle n’autorise qu’un usage consultatif (on ne peut pas uploader de contenu sur cette version web), et ne permet pas de se connecter avec un compte Twitter ; il faut disposer d’un compte Vine authentifié.

Capture d’écran 2013-11-25 à 11.38.53

Pour en profiter, il faut commencer par :

  • Installer Vine for Chrome, qui viendra se coller à la barre d’outils de votre navigateur.
  • Ouvrir l’application dans laquelle il faudra s’identifier avec une adresse mail authentifiée Vine (l’authentification Twitter n’est pas prise en charge).
  • Une fois la timeline affichée, vous devrez appuyer sur le bouton “lecture” pour lancer les vidéos. Celles-ci ne se lancent pas automatiquement comme sur l’application.
  • La possibilité de liker et commenter les vidéos est évidemment de la partie.
  • Impossible en revanche de créer du contenu via une webcam.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application Vine for Android arrive !
  2. Vine : la caméra frontale supportée
  3. Vine (Twitter) lance une mise à jour de son application Android
  4. Twitter donne dans le nouveau : Vine débarque sur Kindle Fire
  5. Vine passe le cap des 40 millions d’utilisateurs… mais combien l’utilise nt régulièrement ?