Oppo effectue de premiers tests concernant la prochaine version de son interface, ColorOS 3.0. Et seul le Oppo R7 Plus est pour l’heure concerné.

161858r9mmrnvn9mlpvl6v-2

Oppo, ce n’est pas seulement de bons téléphones témoignant des compétences de la marque en matière de design. C’est aussi une interface basée sur Android, ColorOS, mais qui a par contre bien plus de mal à séduire le grand public. Et depuis quelques mois, c’est ColorOS 2.1 qui sévit sur les terminaux de la marque chinoise, en attendant d’être remplacé par ColorOS 3.0. Une mise à jour qui pourrait être bientôt disponible puisque le constructeur vient de publier une première version bêta du nouveau firmware.

oppo r7 r7 plus 2

Malheureusement, tous les mobiles de la marque ne sont pas concernés. Il n’y en a même qu’un : le Oppo R7 Plus. Sorti il y a quelques mois seulement, le produit n’est encore que peu répandu à l’international, d’autant qu’il faut passer par l’importation pour se le procurer. Mais ce n’est pas le genre d’appareil qui se met entre toutes les mains puisque son format est très imposant. En effet, le R7 Plus se dote d’un écran de 6 pouces en Full HD (377 ppp), embarque un Snapdragon 615 et 3 Go de RAM, mais aussi un espace de stockage de 32 Go, avec une possibilité d’extension par le biais d’une carte microSD. La batterie, quant à elle, pointe à 4100 mAh. Le tout mesure 158 × 82 × 7,75 mm pour un poids élevé de 203 grammes.

oppo r7 r7 plus

Concernant ColorOS 3.0, le change log mentionne une interface utilisateur entièrement redessinée, tout comme les icônes, une nouvelle barre d’état, de nouvelles touches Retour, Home et Multitâche, ainsi que la capacité de les cacher, de nouvelles applications pour les contacts et les appels, et évidemment de nombreuses améliorations. ColorOS 3.0 est par contre basé sur Android 5.1.1 Lollipop.

Comments

comments

No related posts.