Clicker Heroes vient de débarquer sur le Play Store et donc sur les smartphones Android. Un jeu aussi répétitif que satisfaisant et que l’on se prend à aimer malgré nous.

clicker heroes

Cela vous a peut-être échappé si vous n’êtes pas un joueur sur PC, mais depuis quelques mois de nombreux jeux estampillés « Clickers » apparaissent sur Steam. La raison vient essentiellement de Clicker Heroes, l’un des premiers jeux du genre à apparaître sur Steam et dont le succès a été aussi rapide qu’inattendu. Au moment où j’écris cette actualité, Clicker Heroes est le neuvième jeu le plus joué sur Steam, coincé entre Warframe et Civilization V. C’est dire.


Chaine Youtube FrAndroid

Clicker Heroes est pourtant l’archétype du jeu creux et sans intérêt. Le but, dans un premier temps du moins, est de cliquer sur les ennemis et de leur infliger des dégâts jusqu’à les tuer, le tout dans le but de ramasser des pièces d’or. C’est fatiguant, très vite répétitif et on ne comprend pas vraiment où le jeu veut en venir. Très vite en fait, il va être possible de recruter de nouveaux héros pour augmenter les dégâts et surtout d’automatiser les clics nécessaires pour tuer les monstres.

clicker heroes 2

Et très rapidement, Clicker Heroes va se transformer en jeu de gestion dans lequel il va falloir gérer les entrées et les sorties de pièces d’or qui permettront de cliquer toujours plus rapidement sur des monstres de plus en plus balèzes, dans le but de ramasser plus de pièces d’or pour améliorer encore ses usines à clic. C’est un peu crétin, mais terriblement addictif et si vous avez déjà joué à Cookie Clicker, vous savez exactement où je veux en venir.

L’adaptation Android est identique en tout point à la version Steam. Comprenez par là que l’interface a été modifiée pour s’adapter au mode portrait des téléphones et que l’on retrouve tous les menus – parfois affichés de façon un peu trop petite, même sur mon OnePlus One – de la version PC. Le modèle économique a été conservé et se base à la fois sur les pièces d’or virtuelles que l’on collecte avec les monstres, mais aussi et surtout les rubis, qui permettent, souvent contre du véritable argent, d’accéder à des bonus très importants. Last but not least, lancer le jeu et mettre son smartphone en veille permet de collecter automatiquement des pièces d’or.

Comments

comments

No related posts.