Le clavier Chrooma Keyboard, dans sa version 3.0, intègre de nouvelles fonctionnalités, dont l’apparition de la barre de chiffres sur la version gratuite.

DSC09724

Le clavier alternatif Chrooma Keyboard est disponible depuis longtemps sur le Play Store de Google et semble ravir ses utilisateurs puisqu’il obtient une note globale de 4,4/5. Malheureusement, la plupart des reproches qui lui sont faits concernent son modèle économique, où il est proposé de payer pour afficher la barre des chiffres, par exemple. Excellente nouvelle dans ce cas précis avec la version 3.0 : ce ne sera plus le cas.

En effet, le clavier Chrooma dans sa dernière version est proposé en bêta depuis une semaine environ, et est désormais prêt à s’offrir sa première sortie grand public. Avant d’arriver définitivement sur le magasin d’applications de Google, il s’invite sur le site APK Mirror. Et la première nouveauté que l’on remarque après son installation, c’est que la barre de chiffres s’affiche automatiquement sur le clavier.

À lire sur FrAndroid : 8 claviers alternatifs incontournables sur Android

Parmi les autres nouveautés, on observe une refonte de la page dédiée aux emojis, où ceux-ci s’affichent sur une zone bien plus grande et plus facile à utiliser, ou encore l’apparition du swipe sur la touche espace pour afficher le clavier de façon à l’utiliser plus simplement à une main. Une autre fonctionnalité pratique consiste à balayer vers le haut sur la touche « effacer » pour supprimer l’intégralité du message directement. En cas d’erreur de manipulation, il sera possible de retrouver le message dans la barre de suggestion.

Une option dédiée aux écrans AMOLED

Si vous utilisez un smartphone à écran AMOLED, il faut aussi savoir qu’on peut choisir un thème adapté, affichant le clavier en noir et participant ainsi à l’économie d’énergie. La version 3.0 de Chrooma devrait arriver dans très peu de temps sur le Play Store. À essayer.