Chromecast, un dongle qui permet de “streamer” des vidéos de son smartphone sur l’écran de sa télévision, a été présenté par Google lors de la conférence de San Francico.

Capture d’écran 2013-07-24 à 19.15.23

Google a annoncé une nouveauté qui devrait ravir les accros aux vidéos sur YouTube. Chromecast est un dongle à connecter à son poste de télévision via un port HDMI et qui apporte la fonction Chrome à sa télé. L’usage est simple. Il suffit d’aller sur YouTube sur son smartphone, tablette ou PC pour lancer une vidéo qui sera directement transmise sur votre écran de TV. Le connexion se fera via les ondes WiFi et la technologie passe par le navigateur Chrome.

Une fois le dongle connecté à la télé, il faudra appuyer sur un bouton qui allume le poste, lance YouTube ainsi que la vidéo. Il sera possible de contrôler le volume directement de votre smartphone. L’avantage de cette technologie, c’est incontestablement la possibilité de surfer sur son smartphone sans que cela ne nuise à la lecture de la vidéo sur l’écran de télé. Il est donc possible de consulter ses mails sur son smartphone alors même que la vidéo tourne sur la télé. Le dongle fonctionne également avec les iPhone via l’application de YouTube pour iOS.

Capture d’écran 2013-07-24 à 18.54.10

Cela ressemble fort à un remplaçant de la Nexus Q, projet qui n’a jamais vu le jour mais qui allait offrir des fonctionnalités similaires (présenté à la Google i/O 2012). Le produit ne sera en revanche disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant pour un prix de 35 $. Aucune date n’a été avancée pour une éventuelle sortie en Europe.

Ce dongle fonctionne également avec les services américains Netflix et Pandora. D’ailleurs, Google offre un abonnement de 3 mois au service Neftlix lors de l’achat de Chromecast.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une nouvelle interface pour YouTube for Google TV
  2. YouTube, les vidéos en direct sont disponibles pour créateurs avec 1000 abon nés
  3. Free et YouTube : plus de problème de bridage grâce à FreeTube pour votre navigateur web
  4. YouTube envisagerait de lancer un service de musique en streaming
  5. YouTube va lancer une offre avec des abonnements payants