Il y a une dizaine de jours, le Play Store de Google était revu pour le format tablette. La boutique en ligne accueillait une nouvelle présentation qui consistait à mettre en avant les applications optimisées pour ce type d’appareils. Depuis quelques jours, l’écosystème d’un autre périphérique est mis en avant. Il s’agit du Chromecast dont les applications natives ont désormais leur propre catégorie, de quoi encourager les développeurs à se consacrer à ce type de format.

Capture d’écran 2013-12-03 à 11.45.52

Google met en valeur les applications natives pour son Chromecast. L’été dernier, la firme présentait ce dongle permettant d’accéder à des contenus multimédia via Youtube, Netflix et Pandora sur sa télévision grâce à une connection WiFi. Et depuis quelques jours, le Play Store s’est enrichi d’une section spécialement dédiée aux applications conçues pour ce périphérique.

Néanmoins, les applications natives sont pour l’instant très peu nombreuses à figurer dans cette catégorie puisque qu’aux Etats-Unis la catégorie du dongle se contente des outils multimédias by Mountain View, YouTube y compris, ainsi que des applications HBO Go, Hulu Plus, Netflix et Pandora. En France, la sélection est encore moins fournie puisque mise à part YouTube et les autres services de Google, aucune autre application disponible outre-Atlantique n’est compatible.

Capture d’écran 2013-12-03 à 11.45.33

Pour Google, cette nouvelle catégorie est évidemment une manière d’encourager le développement d’applications natives pour son “streamer” et d’étoffer ainsi l’écosystème naissant de l’outil. En effet, les prochaines applications développées pour le Chromecast pourront grâce à cela bénéficier d’une très grande visibilité.

Pour rappel, le Chromecast est disponible aux États-Unis pour 35 dollars, et à partir de 37,50 euros sur le site d’Amazon France.

Vous aimerez aussi :

  1. Le Play Store proposera bientôt une section spécialement dédiée aux tablet tes
  2. ChromeCast arrive en Europe grâce à Amazon
  3. Chromecast : la réponse de Google à “Koush”
  4. Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod
  5. Finalement, les ChromeCast ne seront plus livrés par Amazon France