Le 29 septembre dernier, Google a annoncé la nouvelle version de son Chromecast, avec un nouveau design, mais sans changement majeur. Le géant américain a également levé le voile sur un nouveau produit, le Chromecast Audio. Ce Chromecast Audio a-t-il toutes armes pour venir ravir une population d’audiophiles prêts à aucun sacrifice pour 40 euros ? Découvrons-le ensemble.

Capture d’écran 2015-11-12 à 14.59.51Retrouvez plus de photos sur notre compteInstagram

Intrigué et impatient de tester ce nouveau Chromecast Audio, c’est Manuel, qui, une fois le produit arrivé à la rédaction, s’est chargé de lui faire passer une batterie tests plutôt inédite pour nous. Verdict, un très bon 8/10 pour le dernier-né de Google.

Avis général

Tout petit, le Chromecast Audio s’annonce pourtant très prometteur sur le papier, avec la capacité, en théorie, de décoder de l’audio HD en 24 bits / 96 kHz. À voir si dans la pratique il arrive à tenir la dragée haute à des concurrents commercialisés 5 à 10 fois plus chers et proposant du 192 kHz, ou si la différence de qualité sera rédhibitoire pour les audiophiles exigeants.

Fiche technique

  Google Chromecast Audio
Dimensions 51,9 x 51,9 x 13,49 mm
Poids 30,7 g
Sortie audio Connecteur 3,5 mm avec sortie audio numérique optique et analogique
Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac (2,4 GHz ou 5 GHz)
Qualité sonore 24 bits/96 kHz
OS compatibles Android 4.1+
iOS 7.0+
Windows 7+
Mac OS 10.7+
Chrome OS 28+


Le multi-room n’est d’ailleurs pas la seule promesse non tenue du Chromecast Audio. En effet, la fiche technique de l’appareil annonce une qualité Audio HD à 24 bits/96 kHz, ce qui est certes moins poussé que chez certains concurrents, mais qui reste plus qu’acceptable dans la majorité des cas. Malheureusement, qu’il soit branché en analogique ou en optique, le Chromecast Audio ré-échantillonne tout son contenu à 16 bits / 48 kHz, quelle que soit sa fréquence d’origine, ce qui entraîne une légère déperdition du son. Encore une fois, ce problème devrait être réglé par une mise à jour future.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Chromecast 2 : tout ce qu’il faut savoir
  2. Spotify est compatible avec le Chromecast et le Chromecast Audio
  3. Test du Chromecast Audio, le parfait compagnon de vos oreilles
  4. Des précisions sur le Chromecast Audio : un appareil pour connecter sa chaîn e Hi-Fi ?
  5. Chromecast Audio : après les écrans, Google connecte les enceintes