Voilà deux ans que Google a présenté pour la première fois son Chromecast, cette ingénieuse clé HDMI permettant de transférer facilement du contenu multimédia contenu depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur n’importe quel téléviseur muni d’un port HDMI à partir du moment où celui-ci est à porté de WiFi. Cette version tire désormais sa révérence et laisse sa place à deux nouveaux modèles.

google-chromecast-2

La conférence de Google de ce soir a été riche en annonces, tant logicielles que matérielles. Entre des smartphones Nexus et une tablette Pixel C, la firme de Mountain View a également dévoilé ses nouveaux Chromecast, le Chromecast 2 (ou Nouveau Chromecast) et le Chromecast Audio. Le premier vient directement remplacer et améliorer la génération de 2013, tandis que le second s’oriente davantage vers une utilisation Hi-Fi.


Chaine Youtube FrAndroid

Un nouveau look pour plus de puissance

Le Chromecast 2 change de look et la discrète clé HDMI prend des couleurs. Trois coloris ont ainsi été annoncés, à savoir noir, Lemonade (jaune) et Coral (rouge). Son corps a également pris du volume, ainsi qu’une forme circulaire, cassant avec le profil effilé du premier modèle. Cela lui permet de renfermer davantage de puissance. Afin que le streaming des fichiers volumineux puisse opérer sans souci, ce Chromecast 2 est compatible avec les bandes de fréquences WiFi 5 GHz, capables de porter davantage de données qu’en 2,4 GHz.

google-chromecast-2-performances-wifi

En outre, tout a été pensé pour réduire les temps de chargement, autant du côté matériel que logiciel. Netflix, par exemple pré-charge, dès que possible les premiers instants du prochain épisode à regarder pour le lancer plus rapidement, et ce dès le début de la recherche.

google-chromecast-2-wifi

Toujours plus de contenu plus simple d’accès

À l’occasion de l’arrivée de cette seconde génération, Google a tenu à apporter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, en plus des nombreuses possibilités qu’offre déjà la clé HDMI, voilà que d’autres applications viennent s’ajouter à la liste des compatibilités, à commencer par Google Photos ou encore Spotify.

L’application Chromecast sur Android et iOS a également évolué, avec différents onglets, dont « What’s On », qui affiche une sélection des contenus tendances à regarder sur YouTube, Netflix, Hulu, ESPN, etc. De son côté, l’onglet « Get Apps » permet de trouver de nouvelles applications compatibles avec le Chromecast.

google-chromecast-2-app

Le Chromecast au service du jeu

Cette mise à jour apporte également le double affichage. Désormais, une même application peut désormais afficher des images différentes sur le téléviseur et sur le smartphone. Idéal pour avoir des informations sur un film que l’on regarde actuellement sur Netflix, et plus encore… pour le jeu. Des exemples ont ainsi été rapidement évoqués, comme le Monopoly, qui se joue jusqu’à 4, chaque joueur ayant son propre affichage sur son téléphone, ou un jeu de golf, avec le terrain sur le téléviseur, et le put sur le téléphone.

google-chromecast-2-golf

Le prix ne bouge pas

Venant remplacer le premier Chromecast, le Chromecast 2 est disponible dès aujourd’hui au travers de 17 pays pour 35 dollars, sur le Google Play Store et certaines chaines de magasins tels que Best Buy et Walmart.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bon plan : 10 euros de réduction pour l’achat de 2 Google Chromecast
  2. Sony NSZ-GU1 : une Google TV au format USB comme Chromecast
  3. Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod
  4. Chromecast : la réponse de Google à “Koush”
  5. Cast Store : trouver facilement les apps compatibles Chromecast du Google Play