Suite à la présentation d’un premier Chromebox signé Asus, sorte de boîtier apportant Chrome OS à tout écran, Google dévoile une solution essentiellement destinées aux entreprises : Chromebox for Meetings. Un système dédié à la visioconférence.

Chromebox for Meetings

Google s’invite dans le monde de l’entreprise avec un Chromebox for Meetings, un système tout-en-un dédié à la visioconférence, afin d’éviter de s’appuyer sur du simple Skype ou Hangouts. C’est toutefois en partie sur ce dernier service de messagerie que s’appuie la solution, qui comprend, dans un kit facturé 999 dollars, un Chromebox avec Core i7, une caméra Full HD 1080p avec un autofocus, une télécommande à deux faces dotée d’un clavier Qwerty, mais aussi un micro avec système d’annulation du bruit ambiant. Le Chromebox retenu propose un processeur Haswell Cord i7 mais aussi une connectique complète faite de quatre ports USB 3.0, d’une prise HDMI, d’un DisplayPort, d’un Ethernet et du WiFi.

Hangouts, dont le fonctionnement général ressemble à sa version grand public, ajoute un système de coupure automatique du micro et des alertes si la position “mute” n’a pas été désactivée lorsque l’utilisateur souhaite parler, mais aussi de la gestion d’agenda, des salles de réunion, etc. Et puisque c’est ce système qui est privilégié, des mobinautes peuvent rejoindre ce type de conversations sans problème.

Concurrente de solutions professionnelles proposées par des marques telles que Logitech, Chromebox for Meetings est disponible dès ce jour aux USA, au prix de 999 dollars à l’achat puis avec un abonnement annuel de 250 dollars à partir de la deuxième année. Elle sortira d’ici quelques mois en France, au Canada, mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni ou au Japon. Rappelons que le Chromebox d’Asus a été officialisé  il y a quelques jours à peine, et qu’il devrait prochainement être suivi d’appareils du même type produits pas Dell ou HP.

Comments

comments

No related posts.