Y aura-t-il un Xperia Z6 cette année ? Après la conférence organisée lundi dernier par Sony, la question brûlait toutes les lèvres. Et force est de constater que, l’annonce de nouveaux Xperia X, XA et X Performance se décantant, la situation commence à se clarifier.

Sony Xperia X Performance

La présentation de la gamme Xperia X, et plus précisément du Xperia X Performance, dont les caractéristiques sont celles d’un Xperia Z5 revu au goût du jour, a soulevé la question de la pérennité de la gamme Sony Xperia Z. Et force est de constater qu’à nos questions, les équipes françaises de la marque nippone, à qui nous avons demandé s’il fallait compter sur un Xperia Z6 en 2016, nous nous sommes heurtés à des réponses normandes. Toutefois, les conjectures et autres analyses sont allées bon train depuis de début de la semaine, d’autant que les représentants des différentes branches internationales de Sony ne semblaient pas avoir accordé leurs violons.

À lire : Comparatif : le Sony Xperia X Performance est-il le véritable successeur du Xperia Z5 ?

Dernier ajout en date au débat, nos confrères du site britannique uSwitch indiquent s’être entretenus avec un responsable produit de la marque au Royaume-Uni, Jun Makino. Et celui-ci, à la question de l’avenir de la gamme Xperia Z, expliquent-ils, a répondu : « Je ne peux pas commenter le futur, mais nous ne sortirons pas de Z6 », ce qu’il a réaffirmé au cours de l’entretien. L’entreprise « prend un nouveau tournant avec la gamme Xperia X », a-t-il ajouté. On attendra toutefois une communication claire de Sony à l’échelle internationale pour prendre ses propos au pied de la lettre, si cohérents semblent-ils.