Chromecast, vous connaissez ? Si vous venez de rentrer de vacances, vous allez devoir vous mettre à jour de l’actualité. Il s’agit d’un dongle conçu par Google pour faciliter la diffusion de médias sur votre téléviseur. Un petit malin développe CheapCast pour “émuler” le Chromecast avec son smartphone ou sa tablette. On vous explique comment ça fonctionne.

CheapCast

Le Chromecast est un petit dongle HDMI composé d’une petite carte mère avec quelques transistors. Pour une trentaine de dollars, on ne s’étonne de ne pas retrouver des composants similaires à nos smartphones. Google a choisi le strict minimum pour diffuser du contenu. Compte tenu de tout ça… pourquoi ne pas transformer notre smartphone ou tablette en un Chromecast ?

Sebastian Mauer, développeur Android, s’est lancé dans le développement de CheapCast. L’objectif est de transformer n’importe quel appareil Android en un récepteur, comme le Chromecast. Du dongle Android, en passant par votre smartphone jusqu’à votre tablette. Vous devrez donc brancher votre appareil Android à votre téléviseur, il sera reconnu ensuite comme un… Chromecast. Vous avez compris ?

Pour le moment, rien ne peut être testé. Néanmoins, une vidéo a été postée pour expliquer le fonctionnement de l’application. Promis, on vous tient au courant des nouveautés de ce projet très intéressant.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Chromecast, un dongle pour “streamer” Youtube, Netflix et Pandora sur sa T V
  2. Un émulateur GameBoy sur la ChromeCast
  3. Le Chromecast a la réponse à la Grande question sur la vie, l’univers et l e reste
  4. Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod
  5. CES 2012 : Avec Gametel, transformez votre smartphone Android en console de jeu portable