Annoncé lors du MWC 2016, le Charm est désormais disponible en France. Ce bracelet design et destiné à un public féminin est en fait un tracker d’activité très simple et vendu moins de 40 euros.

samsung charm 6

Le Charm est un petit bracelet connecté au design tendance (et plutôt raté si j’en crois les avis très tièdes de la rédaction) qui se charge essentiellement de compter les pas. Une fois connecté au smartphone en Bluetooth, il se charge, via l’application Samsung S Health et l’application Charm by Samsung, de tracker le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées.

À lire : 8 bracelets connectés à s’offrir cet été

samsung charm 3

Un bracelet très simple, donc, dont le but est de concurrencer la vague de bracelet low cost sortie dernièrement par des marques chinoises comme Xiaomi (Mi Band) ou Honor (Honor Band A1).Le Charm, disponible en blanc, noir ou rose mise de toute façon à la fois sur son design, mais aussi sur quelques fonctionnalités pratiques comme la possibilité de voir — par l’intermédiaire des trois LED que comprend Charm — les appels et SMS reçus sur son smartphone ou les notifications de certaines applications. Samsung affirme que la batterie de 17 mAh de son bracelet connecté lui permet de tenir 14 jours sans avoir besoin d’être rechargé.

samsung charm 1

samsung charm 5

Pour l’instant, le Charm (ou « Charm by Samsung » de son vrai nom) n’est disponible que sur quatre territoires : Corée du Sud, Italie, Russie mais aussi France. On connaît d’ailleurs le prix de ce gadget : comptez 39,90 euros, quelle que soit la couleur. Attention toutefois, il semble que le Charm ne soit compatible qu’avec les smartphones de Samsung.