Dans un message publié cette nuit, le fondateur de OnePlus, Pete Lau, a annoncé officiellement la présence de 3 Go de RAM dans son futur flagship, le One équipé de CyanogenMod.

steve kondik unboxing déballe mystère oneplus one 3go ram image 01

Si vous avez suivi l’actualité ces derniers jours ou semaines, vous n’êtes pas sans savoir que Cyanogen Inc. et OnePlus se sont associés dans le but d’élaborer le premier vrai CyanogenPhone avec une version spéciale de la célèbre ROM Custom, probablement baptisée CyanogenMod 11 S. Nous l’avons déjà entraperçue dans une première capture d’écran du Lock Screen au design « flat ».

Hormis quelques brouillons aperçus en mars dernier, le design définitif du OnePlus One est encore tenu au secret. Encore aujourd’hui, OnePlus et Cyanogen Inc. continuent d’entretenir le buzz autour de leur produit phare. Tout d’abord, Pete Lau confirme la présence des 3 Go de RAM dans son OnePlus One, et d’un autre côté Steve Kondik vient nous mettre l’eau à la bouche avec un déballage mystère…


Chaine Youtube FrAndroid

En plus de la confirmation des 3 Go de RAM, le mot déposé par Pete Lau précise également que le processeur de quatre cœurs, de la série Snapdragon 801, installé dans le OnePlus est poussé jusqu’à 2,5 GHz, au lieu des 2,3 GHz initiaux. La puce graphique profite également des bons soins des développeurs en passant de 450 à 578 MHz pour offrir les meilleures performances possibles. Dernières précisions, notez aussi que le OnePlus One intègre la dernière génération de mémoire flash « eMMC 5.0 » visant à offrir une interface ultra fluide pour réduire le temps de copie, de déplacement, d’ouverture, de modification et de sauvegarde de contenus.

Concernant les autres caractéristiques, le OnePlus One abrite un grand écran tactile de 5,5 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), un appareil photo dorsal de 13 millions de pixels estampillé Sony, et une batterie d’une capacité de 3100 mAh. Installé sur Android 4.4.2 KitKat avec l’interface dédiée CyanogenMod 11 S, le OnePlus One sera proposé deux modèles : un 16 Go à moins de 350 euros et un 64 Go à environ 450 euros logiquement. Rendez-vous le 23 avril pour son officialisation !

Comments

comments

No related posts.