C’est désormais officiel, du moins pour les LG G2 achetés via l’opérateur SFR : KitKat s’invitera sur le smartphone phare du Coréen d’ici la fin janvier, si du moins les tests du Carré Rouge sont concluants. Un indice de choix sur la disponibilité de la mise à jour des versions “nues”, les opérateurs s’appuyant généralement sur les updates globales pour déployer leur propre version.

LG G2

L’actualité du G2 est bouillonnante cette semaine chez SFR, qui annonce à la fois une mise à jour logicielle (LGD802AT-00-V10c-208-10-NOV-21-2013) venant corriger quelques bugs sur l’appareil, et notamment empêcher la conversion d’un SMS contenant un smiley en MMS, ou encore apporter le fonctionnement du NFC même lorsque la batterie est déchargée.

Mais l’information principale du jour concerne plutôt la prochaine version sous laquelle tournera le G2, puisqu’il passera directement d’Android 4.2.2 à KitKat, soit à Android 4.4 (sans omettre évidemment d’inclure les nouveautés d’Android 4.3 dans la mise à jour), et ce avant la fin du mois de janvier 2014. L’annonce est évidemment laconique, mais n’est plus le fruit d’une quelconque fuite dans la roadmap de SFR :

C’est officiel désormais : le LG G2 en version SFR devrait béénficier de la mise à jour vers Android 4.4 (KitKat) au début de l’année 2014. Nous espérons qu’à fin janvier la mise à jour soit disponible, le temps pour le Lab SFR de tester et valider cette nouvelle version logicielle.

Si SFR s’avance sur le sujet de la mise à jour du G2, nul doute que les terminaux achetés sans pack opérateur seront concernés dans le même temps bénéficieront d’une mise à jour du même ordre. LG rejoint ainsi la troupe des opérateurs qui ont d’ores et déjà annoncé la migration de leurs appareils vers KitKat, dont fait notamment partie la gamme HTC One (One Max et One Mini), lesquels doivent passer à Android 4.4 avant la fin janvier.

Sans oublier que pour LG, le suivi de l’appareil représente un argument de poids pour conquérir le cœur des mobinautes, à l’heure où l’on estime les ventes mondiales du terminal à 2,3 millions d’unités depuis son lancement. Le Galaxy Note 3, à son côté, a été écoulé à 10 millions d’exemplaires depuis la fin septembre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei Ascend P6 : Android 4.4 KitKat prévu fin janvier
  2. Android 4.4 KitKat sur les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3 dès janvier pro chain ?
  3. Google confirme : le Galaxy Nexus ne goûtera pas à Android 4.4 KitKat
  4. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre
  5. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre