Dans quelques jours maintenant, l’Euro 2016 va débuter et la pression commence d’ores et déjà à se faire sentir. Pour patienter, nous vous proposons une petite sélection de jeux de foot à télécharger et à essayer sur Android.

 

FIFA 16

Comment ne pas évoquer la licence la plus célèbre du monde du football sur consoles (et peut-être même du monde du jeu vidéo) ? Chaque année, Electronic Arts propose une nouvelle version du jeu sur mobile, et améliore petit à petit la jouabilité et les graphismes. Il faudra désormais un mobile puissant pour faire tourner ce FIFA 16. Et puisque c’est gratuit, autant l’essayer.

Mais le problème de ce jeu, c’est qu’il n’est possible de jouer qu’au mode Ultimate Team. Impossible donc de lancer un simple match, ou de faire une saison de votre championnat préféré. Le mode Ultimate Team est toutefois excellent, vous permettant de construire votre équipe selon vos envies, mais surtout en trouvant des relations fortes entre les joueurs, que ce soit en les achetant ou les obtenant dans des packs. Le but est ensuite de grimper dans le classement des ligues et d’améliorer constamment votre équipe.

FIFA 16 ELECTRONIC ARTS

Flick Kick Football

Sur mobile, Flick Kick existe depuis bien longtemps et a même connu un franc succès il y a quelques années. Il faut dire que le principe du jeu est ultra-simple puisqu’il s’agit de tirer des coups francs à l’infini. Au fur et à mesure, des défenseurs s’ajoutent, et un gardien vient tenter d’arrêter vos tirs. On a aussi accès à plusieurs modes, dont un très prenant « tirs de précision » où l’on gagne du temps en visant les lucarnes et le raz des poteaux.

Sachez également que le studio PIKPOK, à l’origine de Flick Kick, a dérivé son concept. Il est ainsi possible de jouer avec des joueurs de légende, et même de s’essayer au rugby et au football américain.

Score! Hero

On pourrait considérer que Score! Hero se trouve à mi-chemin entre Flick Kick et FIFA. Le jeu se base beaucoup sur les tirs, mais il s’agit aussi de construire des actions avec précisions, et de faire évoluer un joueur que vous incarnez. Score! Hero raconte l’histoire d’un joueur (vous) qui va devenir une légende, et est franchement très plaisant.

Score! Hero First Touch

Football Manager Touch 2016

Pour finir, si vous êtes fan de jeux de football, vous avez certainement déjà joué à Football Manager sur laptop. Et bien SEGA a décliné sa célèbre licence sur mobile une fois de plus. L’an passé, la version la plus aboutie se nommait Football Manager Classic 2015, et cette fois c’est Football Manager Touch 2016.

À lire sur FrAndroid : Football Manager Touch 2016 : la simulation est de retour sur tablettes

Cette version est pratiquement aussi complète que son homologue sur ordinateur, mais est beaucoup moins agréable en matière de gameplay, le déplacement dans d’innombrables menus n’étant pas vraiment fait pour des écrans tactiles. Cette version coûte environ 20 euros, tandis qu’une version allégée, nommée Classic, se trouve pour 8,99 euros sur le Play Store.