Vivendi a annoncé avoir finalisé la cession de l’opérateur Maroc Telecom à Etisalat pour un montant de 4,2 milliards d’euros, que le groupe français touchera en numéraire.

Image11

Vivendi sortira définitivement du capital de Maroc Telecom d’ici la fin de l’année. Le groupe français a annoncé mardi avoir finalisé la cession de sa participation dans l’opérateur marocain. Il va donc céder sa participation de 53 % à l’opérateur émirati Etisalat. La transaction, bouclée pour 4,2 milliards d’euros, devrait, si tout va bien, être définitivement bouclée d’ici le début de l’année prochaine.

Si l’accord est présenté comme “définitif”, il reste toutefois “soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté”, indique Vivendi dans un communiqué. En effet, Maroc Telecom est l’un des plus importants opérateurs du continent africain avec des filiales au Burkina Faso, au Gabon, au Mali et en Mauritanie. Le groupe précise également être “confiant de pouvoir finaliser cette opération d’ici début 2014.” Rappelons que des négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat avaient débuté pendant l’été dernier. Maroc est la première capitalisation boursière de la place casablancaise.

Pour rappel, Vivendi avait également envisagé de se séparer de SFR mais est vite revenu sur ses propos assurant qu‘un divorce entre les deux groupes n’était pas d’actualité.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. SFR et Vivendi n’envisageraient plus leur séparation
  2. EI Telecom reprend l’activité d’Auchan Telecom
  3. Dailymotion : Xavier Neil ? Vivendi ? Le Monde Libre ?
  4. EI Telecom lancera la 4G chez NRJ Mobile, Crédit Mutuel et CIC le 14 novembre
  5. B&YOU à la rescousse de Bouygues Telecom