Google et Lenovo vont tenir une conférence de presse commune le 7 janvier lors du CES 2016, où il sera question du Projet Tango. Et les rumeurs concernant un Tango Phone gagnent en crédibilité.

projet tango

Google et Lenovo ont expédié une invitation bien mystérieuse à certains médias. Elle concerne le Projet Tango, qui a déjà vu naître une tablette fabriquée par LG, avec une conférence de presse prévue le 7 janvier prochain. Si rien n’est mentionné concernant ce qui sera dévoilé, les spéculations vont bon train sur un certain Tango Phone, déjà évoqué en juin dernier lorsque le smartphone de développement de Qualcomm a été aperçu. Google pourrait vouloir produire un smartphone pour le grand public, comme il l’a fait avec sa tablette, et ainsi faire appel à Lenovo. Il faut savoir que c’est à l’origine Motorola qui travaillait sur le Projet Tango, et que la firme a été rachetée par Lenovo il y a près de deux ans. Une certaine logique serait alors respectée.

Pour rappel, le Projet Tango est un programme de la division ATAP de Google à qui l’on doit de nombreuses avancées technologiques, comme le smartphone de développement de Qualcomm, aperçu dans le domaine de la sécurité des données. Le Projet Tango propose des smartphones et des tablettes dotés de très nombreux capteurs, conçus pour réaliser des photos, mais aussi pour mesurer les distances, la profondeur ou encore les mouvements, et qui fait donc la part belle à la 3D.

Rendez-vous donc le 7 janvier pour savoir de quoi il en retourne.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. « Project Tango » de Google, un smartphone « Kinect »
  2. Lenovo Vibe S1 Lite, un mobile abordable annoncé en marge du CES 2016
  3. Lenovo présente 4 smartphones dont le Vibe Z avec Snapdragon 800 et boîtie r en titane
  4. CES 2016 : Sony tiendra sa conférence de presse le 5 janvier
  5. CES 2016 : Samsung présentera ses nouveautés le 5 janvier