Encore une journée de passée dans les allées du Convention Center de Las Vegas, et encore une journée riche en annonces et en découvertes ! Le 6 janvier fut une belle journée pour le CES 2016, mais si vous n’avez pas eu le temps de tout voir, nous vous offrons une séance de rattrapage. Suivez le guide.

CES16_affiche11

Smartphones

Letv Max Pro

letx lemax pro 3

Mesdames, Messieurs, voici le premier smartphone à être équipé d’un Snapdragon 820. Son sur score sur Antutu (6.0) est en conséquence puisqu’il dépasse les 130 000 points. Qualcomm mise gros sur ce nouveau smartphone et l’a donc présenté en grande pompe à Las Vegas.

  • Le Letv Max Pro est le premier smartphone à embarquer un Snapdragon 820

Honor 5X

c_Honor-5X-FrAndroid-L1090940

Dans le sillon de Huawei, Honor exprime sa volonté de conquérir le monde. C’est donc tout naturellement que la marque a profité du salon de Las Vegas pour annoncer son entrée sur le marché américain avec le Honor 5X en tête d’affiche.

  • Les Honor 5X et Honor Band Z1 sont enfin lancés aux Etats-Unis

Les best-sellers de Huawei en 2015

huawei logo smartphone

Le constructeur chinois vient de vivre une année 2015 record, avec plus de 108 millions de smartphones vendus à travers le monde. La marque a donc profité de ce CES pour communiquer les chiffres de ses gammes de smartphones le plus vendues qui ont permis à l’entreprise cette croissance exceptionnelle.

  • Huawei dévoile ses best-sellers de 2015

 


Montre connectée

Razer Nabu Watch

nabu-watch-6

 

Razer a profité du CES pour présenter sa première montre connectée dotée d’un design qu’on qualifiera de « particulier » et de couleurs qui reprennent les codes de la marque. Nous avons d’ailleurs pu prendre en main cette Razer Nabu Watch, découvrez nos impressions.

  • Prise en main de la Razer Nabu Watch, l’autonomie avant tout
  • Razer Nabu Watch, une montre intelligentes aux couleurs de la marque

 


Tablette

Huawei MediaPad M2 10″

mediapad-5

Nous connaissions déjà la MediaPad M2 dans sa version 8 pouces, mais Huawei a profité du salon de Las Vegas pour officialiser sa tablette dans une version 10 pouces que nous avons pu prendre en main juste après la conférence de presse.

  • Prise en main de la tablette Huawei MediaPad M2 10


Chaine Youtube FrAndroid

 


Télévision

Bravia 4K HDR

SD85_LifestyleLe constructeur nippon Sony a choisi le CES 2016 pour officialiser une nouvelle gamme de TV 4K haut de gamme tournant sous Android TV. Réputé pour la qualité de ses écrans, le tarif de ces nouvelles TV ne devrait pas être bon marché même si les prix sont encore inconnus.

  • Sony présente ses TV Bravia 4K HDR sous Android TV

 


Autres

Oculus Rift

oculus-rift

C’est l’annonce qui a remué le monde de la tech hier. Très attendu depuis le début du projet Kickstarter en 2012, les casques de réalité virtuelle Oculus sont maintenant disponibles en précommande. Mais attention au prix, puisqu’il faudra débourser 700 euros tout de même pour s’offrir le précieux.

  • Oculus Rift : un prix de vente plutôt élevé et une première date de livraison

Netflix

netflix-helloWorld

Le CES, ce n’est pas seulement la présentation de nouveaux produits, les services tels que Netflix occupent eux aussi une place majeure sur le salon américain. Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix a donc profité de sa conférence pour annoncer le lancement de son service de SVOD dans plus de 130 nouveaux pays.

  • Netflix disponible dans le monde entier, à l’exception de quatre pays

L’équipe de FrAndroid présente à Las Vegas est aussi sur YouTube !

Pour ne rien manquer du CES 2016, rejoignez notre chaine Youtube !


Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 →

Comments

comments

No related posts.