Speck, un concepteur de protection pour smartphone, vient d’annoncer le Speck Pocket VR, un cardboard de poche pour le Galaxy S6 ou l’iPhone 6.

Après le cardboard en carton, une tendance initiée par Google voilà un an et demi qui permettait de rendre la réalité virtuelle accessible à toutes les bourses, voici le cardboard transportable. C’est ce que propose en effet Speck avec son Speck Pocket VR. Il s’agit d’un cardbaord qui tient dans la poche d’un manteau ou d’un jean et qui, une fois déplié, se transforme en casque de réalité virtuelle sur lequel on branche un smartphone. Les branches du Speck Pocket VR qui maintiennent le smartphone peuvent ainsi se replier de façon à protéger les lentilles. Speck, en bon commerçant, vend d’ailleurs ce cardboard portatif avec une coque de protection, la CandyShell Grip.

Speck Pocket VR 2

Speck Pocket VR 3

Le Speck Pocket VR dispose de la certification Google Cardboard, qui lui permet d’afficher et d’utiliser correctement les applications de réalité virtuelle du Play Store de ce programme. Le concepteur de coque en profite d’ailleurs pour annoncer avoir passé un accord avec Jaunt, un spécialiste de vidéo et de contenu en réalité virtuelle, afin que ses contenus soient optimisés sur le Speck Pocket VR.

Speck Pocket VR 5

Le Speck Pocket VR avec la coque Candyshell Grip.

Speck Pocket VR 4

Le gadget, compatible pour l’instant uniquement avec le Galaxy S6 et l’iPhone 6 et 6s, sera disponible aux États-Unis dès le printemps prochain contre 69,95 dollars.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Quand la réalité virtuelle s’invite dans le débat politique
  2. Canon se met également à la réalité virtuelle avec un impressionnant proto type
  3. Google Street View se met à la réalité virtuelle via le Cardboard
  4. Un ingénieur Google découvre le sésame de la réalité virtuelle dans un lo giciel Pixar
  5. Andy 5VR et 5.5VR : pour Yezz, offrir un Cardboard suffit à devenir spéciali ste de la réalité virtuelle