Comme on pouvait s’y attendre, aucun nouvel appareil Samsung n’a été présenté lors du CES 2013.
Le constructeur coréen préférant, comme toujours, organiser ses propres évènements.
Il faudra donc encore un peu patienter pour en savoir plus sur les Samsung Galaxy S4, Note 3 ou la prochaine Galaxy Tab.

Samsung Exynos 5

Cependant Samsung n’est pas venu les mains vides, très loin de là, car il a présenté à la presse son tout nouveau processeur Exynos (qui est bien sûr pressenti pour équiper les futurs mobiles de la marque, dont le Galaxy S4).

> >

Exynos 5 Octa : c’est donc le petit nom du dernier Soc du constructeur qui viendra concurrencer le Nvidia Tegra 4 (que nous vous avons déjà présenté), mais aussi les nouveaux Qualcomm (que nous vous présenterons sous peu).

Ce processeur est composé de 8 coeurs.
La puce est en réalité composée de deux jeux de quatre cœurs : l’un basé sur l’architecture ARM Cortex-A15 et l’autre sur l’ARM Cortex-A7, sa jumelle basse consommation. Ainsi Samsung compte accroître à la fois performance et autonomie, puisque le premier jeux quad-core A15 sera utilisé pour les taches les plus énergivores, alors que pour les tâches plus légères ce sera le quad-core A7 qui prendra le relais.
Le passage entre ces deux jeux de quad-core est rendu possible par la technologie  qu’ARM nomme « big LITTLE ».

Pour avoir un chiffre parlant, Samsung annonce un baisse de la consommation de l’ordre de 70% par rapport à ce que fait actuellement l’Exynos 5 dual-core A15, qui équipe la Nexus 10.
Des gains assez important, qu’on espère véridiques et qui pourraient permettre au Samsung Galaxy S4 et/ou Note 3 d’obtenir des records d’autonomie.
En revanche les détails techniques concernant la puce graphique sont succincts : on sait juste que cette dernière sera gravée en 28mm.

Samsung Youm

L’autre grosse nouveauté présentée par le constructeur, était le Samsung Youm : son écran flexible qui entre enfin dans sa phase finale.
Certes ce n’est encore qu’un prototype, mais les choses avancent certainement vers la version finale.

Cet écran serait doté de la technologie OLED, proposerait un affichage de 300 ppi et serait bel et bien incassable.
Avec des concepts comme ceux-ci, les images sont parfois plus parlantes que les mots.
On vous laisse donc avec la vidéo de prise en main de The Verge. Petite précision le prototype pris en main, n’est qu’un parmi la famille Youm qui comme vous le voyez sur cette image, comprend différents types d’écrans flexibles.

Samsung Youm

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung dévoile son nouveau processeur Exynos 5 octa avec huit coe urs
  2. Samsung : Galaxy S Plus i9001 Processeur 1.4Ghz, Android 2.3
  3. Samsung annonce un nouveau Galaxy S Advance (GT-i9070)
  4. Samsung reporte la mise à jour des Galaxy S II et Note à 2013
  5. 100 000 000 de Galaxy S pour 2012 et un lot de nouveautés pour 2013