Dès demain et durant tout le week-end Samsung va ouvrir un parc d’attractions en réalité virtuelle temporaire. Une excellente occasion de découvrir ou de faire découvrir la réalité virtuelle avec un Gear VR.

samsung s7 life changer parc 2

Si vous êtes un passionné de nouvelle technologie et que vous n’avez pas de Gear VR ou de casque de réalité virtuelle chez vous, Samsung propose durant tout le week-end d’essayer son Gear VR dans un petit parc d’attractions improvisé près de la Bibliothèque François Mitterand, à Paris. Le parc, appelé S7 Life Changer Parc, sera ouvert au grand public dès demain midi et fermera ses portes dimanche soir à 20 heures.

Autant vous prévenir tout de suite, si vous avez déjà testé les principales démos filmées à 360 degrés du Gear VR, vous ne découvrirez certainement pas grand-chose de neuf. Il y a en tout et pour tout sept stands dont certains reprennent des démos de l’Oculus Store, comme la démo de Jurassic World ou World Tour, qui passe des vidéos à 360 degrés de villes ou de paysages filmés par un hélicoptère.

samsung s7 life changer parc 4

Une vue d’ensemble du parc.

D’autres sont originales, à l’instar de la très gênante démo avec des zombies. Pas question de jumpscare ici, juste de mauvais acteurs mal grimés en zombies qui tournent autour d’une cage. Très sincèrement, ne commencez pas par cette démo si vous voulez convaincre quelqu’un des prouesses de la VR. Même constat pour la démo « Ibiza » qui vous met durant quelques secondes dans la peau d’un DJ d’une boîte de nuit bondée et un peu miteuse.

samsung s7 life changer parc 3

Le grand huit en réalité virtuelle, présent au MWC 2016 est aussi sur place.

Qu’on se rassure, il y a quelques démos très impressionnantes et convaincantes. Parmi elles, une démo d’un grand huit avec des sièges dynamiques et un ventilateur pour simuler la vitesse. Et les sensations sont vraiment très bonnes, il ne manque que les G pour s’y croire vraiment. Une démo bluffante. Un peu moins impressionnant, mais qui fait son petit effet, Samsung propose une démo sur un surf et une autre sur des skis. Pour la première, il s’agit de se glisser dans la combinaison d’un surfeur qui entre à plusieurs reprises dans de belles vagues de deux ou trois mètres. La seconde permet de vivre du saut à ski et quelques belles descentes dans les skis vibrants d’un fou furieux qui fait du hors-piste. Des expériences grisantes.


En savoir plus : 7 choses vraiment intéressantes à faire avec un Samsung Gear VR

samsung s7 life changer parc 5

L’intérieur des stands, ici celui dédié à la démo Avengers, est très soigné.

Le S7 Life Changer Parc est ouvert aujourd’hui, de midi à 22 heures jusqu’à dimanche, de midi à 20 heures. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, mais Samsung demande à ce que les moins de 13 ans soient accompagnés de leurs parents et déconseille les différentes activités aux femmes enceintes. Dans tous les cas, on vous conseille vivement d’y faire un tour, ne serait-ce que pour initier vos proches à la réalité virtuelle, en douceur.