Le site de crowdfunding Kickstarter héberge un nouveau projet. Il s’agit de castAR, un système de projection en réalité augmentée pour jeux video fonctionnant avec des lunettes. 

Capture d’écran 2013-10-15 à 11.24.00

Un nouveau système de réalité augmentée tente de récolter des fonds. Baptisée castAR, l’innovation proposée par deux anciens employés de Valve, repose sur deux éléments : des lunettes et une surface. Le système castAR intègre à la fois une technologie de réalité augmentée mais également de réalité virtuelle (VR) grâce à un dispositif de projection holographique.

Cela est rendu possible grâce aux deux micro-projecteurs intégrés aux lunettes faisant apparaître une image plus vraie que nature sur la surface de jeu. Entre ces deux éléments, on retrouve une petite caméra qui détecte la position de l’utilisateur par rapport aux capteurs infrarouges placés sur la surface. Et cela permet de garantir un certain réalisme à la scène holographique projetée en l’ajustant en fonction des mouvements du gamer. Les lunettes obtiennent les signaux video grâce à une connexion HDMI tandis que la caméra embarquée dans les lunettes castAR est connectée à un PC grâce à un port USB. L’équipe de recherche indique cependant que des modes de connexion avec des terminaux mobiles sont également étudiés.

95ead7ab375ad3b5ffd4eac3e4d22050_large

Enfin, le Magic Wand est un accessoire du système castAR pouvant servir à la fois de joystick simple ou de dispositif intégré 3D afin d’interagir avec la scène holographique et virtuelle.

Le projet CastAR semble bien parti pour voir le jour. En effet, le concept a pour l’instant obtenu 255 000 dollars sur les 400 000 dollars à récolter dans les 30 prochains jours. Si vous souhaitez participer au projet, plusieurs offres existent. Pour pleinement profiter de l’expérience castAR, il vous en coûtera 285 dollars puisque les donateurs obtiennent pour ce prix-là les lunettes, une surface de jeu d’un mètre sur deux, la Magic Wand, et le dispositif AR et VR (soit réalité virtuelle et augmentée).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Augment : l’application de réalité augmentée repousse ses limites et pass e la deuxième
  2. IKEA : un rendu 3D des meubles chez vous grâce à la réalité augmenté
  3. Atheer Labs : des lunettes interactives qui veulent concurrencer les Google Glass
  4. GlassUp pense aux porteurs de lunettes
  5. Mise à jour Google Glass XE8 : de nouvelles commandes vocales et un lecteur v idéo