Dans un fil de discussion sur Reddit, Carl Pei s’est agacé concernant les critiques de l’écran du OnePlus 3 et a tenu à justifier le choix de l’AMOLED.

oneplus 3 design frandroid test 15

Depuis son annonce officielle, les premiers tests du OnePlus 3 sortent régulièrement, saluant la très bonne tenue du terminal. Mais un défaut est régulièrement cité par les testeurs, que ce soit la rédaction de FrAndroid ou tout dernièrement Anandtech. Posté sur le Reddit de OnePlus, le test du média spécialisé a fait réagir les utilisateurs et fans/haters de la marque.


A lire : Qu’est-ce exactement que l’Optic AMOLED ?

L’un d’entre eux s’est exprimé de façon plutôt négative, expliquant que OnePlus « a bien dû couper quelque part dans le budget » et a ainsi « obtenu des écrans Samsung au rabais », ce qui justifie le fait que le mobile soit vendu à un tarif plus compétitif que celui pratiqué par la concurrence. Voilà qui n’a pas manqué de faire réagir Carl Pei, connu sous le surnom de Carpe02 sur le site.


Chaine Youtube FrAndroid

Pas d’économies sur l’écran

Il y explique être fatigué par ce genre de commentaire et dément des économies réalisées sur l’écran. « Sur l’ensemble des smartphones avec lesquels le OnePlus 3 a été mis en comparaison, il est l’un des, sinon le plus coûteux à fabriquer », indique Carl Pei. « Pensez-vous que le prix entre un AMOLED 2K et 1080p est énorme ? C’est juste une décision qui a été prise. Le OnePlus 3 utilise la dernière génération AMOLED faite, sur demande, par Samsung ».

Et pour justifier la colorimétrie de cette dalle AMOLED, l’homme explique que « la grande majorité de nos utilisateurs, et des testeurs, apprécient l’Optic AMOLED ». D’ailleurs, « il n’est pas réglé sur sRGB, et n’a jamais été destiné à l’être. Le sRGB est une exigence de niche et ne constitue pas le bon choix pour la grande majorité des utilisateurs de smartphones. Pourquoi pensez-vous qu’il est caché sous les paramètres de développement sur le Nexus 6P ? »

Mais la bonne nouvelle pour les utilisateurs, c’est que Carl Pei conclut son message en indiquant que « pour ceux qui en ont besoin, nous en avons pris note, et nous l’avons ajouté à la prochaine OTA ».