La photo sera-t-elle la prochaine étape d’importance dans l’univers Android ? Il semblerait que Mountain View s’apprête à revoir son application photo « stock » dans le cadre d’une prochaine mise à jour, et que Play Camera profite de l’occasion pour entrer au Play Store.

Application Photo

La photo deviendra-t-elle (enfin !) une spécialité d’Android ? Alors que l’app Stock dédiée à la photographie sur l’OS est essentiellement présente sur les Nexus – dont le capteur fait rarement des miracles – et aux smartphones sans ROM maison, mais pas sur les photophones, elle pourrait bénéficier prochainement d’une révision bienvenue. On voit le mouvement chez nombre de constructeurs : qu’il s’agisse de Sony ou de Motorola, on propose en ce moment des apps « maison » sur le Play Store. L’application Camera suivrait ainsi le mouvement.

D’après des sources bien informées chez nos confrères d’Engadget, la nouvelle application Camera de Google, en plus d’être disponible sur le Play Store et non plus réservée à la prochaine déclinaison d’Android, offrirait des améliorations bienvenues. Partant de loin, l’app actuelle s’est offert des options telles que Photo Sphere ou des modes Panorama ou HDR, ainsi qu’une interface de plus en plus ergonomique. C’est sur ce point que Google devrait proposer une refonte totale, associée à de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler des innovations vues chez certains constructeur : de quoi proposer un arrière-plan flou, mais aussi des améliorations concernant les modes Panorama ou les captures de portraits. Un dernier détail non-négligeable concernerait l’aperçu de la photo en cours de capture, qui serait affiché en plein écran, et non sur une portion limitée de la dalle, laissant au photographe mobile la surprise des éléments qui seront inclus au champs de sa photo sur les côtés. À la lumière de lignes de codes repérées il y a quelques mois par des yeux particulièrement aiguisés, on pourrait également s’attendre à la disponibilité de modes RAW et rafale.

La disponibilité d’une application Camera sur le Play Store serait évidemment une bonne nouvelle pour l’ensemble de la communauté Android, puisqu’il ne serait pas nécessaire de patienter jusqu’au déploiement d’une version 4.4.3 d’Android. Selon les condition définies par Google, la grande majorité des mobinautes pourrait donc choisir une alternative, quelle que soit la politique de mise à jour du constructeur de leur smartphone.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung officialise son Galaxy Camera 2, le premier appareil photo sous Android 4.3
  2. Samsung Galaxy S5 : un appareil photo de 16MP et de nombreux modes caméra ?
  3. Samsung pourrait utiliser Android pour ses appareils photo
  4. Le Moto X sur le Google Play Store ne tournera pas sous un Android Stock
  5. Camera Mute : coupez le son du déclencheur de votre appareil photo (smartphon es Samsung, LG, Lenovo, Huawei)