C’est au tour de B&You d’annoncer l’arrivée prochaine de la 4G pour ses clients. Il devient ainsi le premier opérateur low-cost lié à un des opérateurs principaux à annoncer la nouvelle.

4G

Au départ, Bouygues Telecom comptait faire la surprise pour Noël mais avec Free qui s’est prononcé il y a quelques jours sur l’arrivée de la 4G sur ses offres mobiles, B&You a décidé de réagir. En effet, l’opérateur virtuel a annoncé que la 4G “va très vite arriver chez B&You”. L’opérateur du groupe Bouygues, qui bénéficie du “plus grand réseau 4G de France” voudrait faire partager les clients de ses offres low-cost. Il devient ainsi le premier opérateur low-cost lié à un des deux autres opérateurs principaux à annoncer l’arrivée de la 4G. Il n’est en effet encore question de rien de cet ordre chez Sosh (Orange) ou RED (SFR).

Face à cet empressement visible des opérateurs à annoncer l’adoption du très haut débit sur leur réseau, RED et Sosh ne devraient plus trop tarder à se prononcer eux aussi au sujet de l’arrivée prochaine de la 4G pour leurs clients.

Et c’est l’occasion pour Bouygues Telecom de tacler Free en déclarant que le réseau 4G de l’opérateur “couvre  plus de 63 % de la population française : 5 392 sites ouverts et déjà actifs… contre 700 annoncés par l’un de nos concurrents.” L’arrivée prochaine de la 4G chez B&You s’inscrit dans une démarche particulièrement offensive de Bouygues Telecom sur le terrain de la 4G, l’opérateur profitant d’une couverture plus importante de 10 à 20 % comparée au réseau d’Orange ou de SFR, et surtout lancée plus tôt, soit le 1er octobre dernier. Entre sa stratégie de primeur et des partenariats noués avec les MVNO (notamment avec Virgin Mobile), Bouygues Telecom n’est pas décidé à se laisser distancer de sitôt.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les fréquences 1800 MHz seront utilisées pour la 4G (LTE)
  2. Google Play, le paiement sur la facture sera également disponible chez les au tres opérateurs français
  3. B&YOU lance un forfait à 3,99 euros/mois : 2 heures d’appel, SMS et MMS ill imités
  4. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  5. Virgin Mobile prêt à passer chez Bouygues Telecom pour sa 4G ?