Propaganda3 sort un jeu étrange, original, bizarre, intitulé Burn the Lot et consistant en un jeu de shoot à l’ambiance déjantée.

BurnTheLoot2

Burn the Lot est un jeu de Shoot à la troisième personne, aussi appelé TPS. Le jeu se passe sur trois mondes, Wild West, Miner et South of the border, à travers 30 missions. C’est à vous d’affronter les 12 ennemis différents, ainsi que les 9 boss. Pour cela, vous disposez de 17 armes allant de la hache au fusil à pompe en passant par la tarte explosive et le lance-flamme. Un jeu assez varié pour ne pas s’ennuyer donc, avec du temps de jeu devant soi.

La prise en main se fait en Dual-Stick, c’est à dire un joystick virtuel pour le mouvement, un autre pour le tir. Du classique, et ayant longuement prouvé sa bonne qualité. Pratique, facile à prendre en main et efficace. Les armes étant variées, chacune a son gameplay, et cela permet, associé aux patterns* des ennemis, de varier les plaisirs. *Les patterns sont les mouvements, attaques et attaques spéciales des ennemis, qui, une fois connus, permettent de les contrer et de tuer l’ennemi, notamment dans le cas des boss.

BurnTheLoot

Graphiquement, le jeu est discutable. Certes c’est original, unique même à ma connaissance, et le style est objectivement bon. Mais le rendu final, par le mélange des couleurs, les choix de design sur les personnages et les styles graphiques présents, donne un effet dérangeant, un peu glauque. Ce n’est peut-être qu’une impression personnelle mais je n’irais pas dire que ce style me plait, même si vouloir faire original dans les graphismes est ce que je pousse à faire tout le temps.

Toutefois, avec le temps et un temps de jeu respectable, cela pourrait être apprécié. Un jeu conseillé donc, à ceux qui n’ont pas peur d’expérimenter des ambiances nouvelles, et des gameplays revisités, ici à l’aide d’armes originales. Je pense que les amateurs de Zeno Clash, par exemple, sauront facilement apprécier ce jeu-ci.

Burn the Lot est disponible sur le playstore pour 0,72 euro pour les possesseurs d’un appareil 2.3 disposant de plus de 275 Mo. Vérifiez toutefois auparavant qu’il est compatible, n’oubliez pas que c’est un jeu indépendant, pour lequel le développement sur toutes les plates-formes, surtout les moins répandues, est difficile et coûteux. A noter que grâce au Game Cloud, vous pourrez jouer au jeu sur tous vos appareils avec la même sauvegarde.

Burn The Lot
Propaganda3, Inc.

*** Special launch price! Limited time only $0.99! *** Carnies: they hypnotize…they steal…they leave. They call it “burning the lot.” But something else is going on. Something that reeks of a plan and carnies don’t plan. Now’s the time to put the hurt on ‘em, before things get out of…

Télécharger
0,72 €
Disponible sur Google Play

Comments

comments

No related posts.