Le fournisseur d’énergie anglais British Gas a décidé de s’imposer comme acteur leader sur le marché de la domotique, en faisant l’acquisition récente d’AlertMe, un fournisseur de services pour la maison connectée, pilotant la gamme de produits créée par la société Hive. On retrouve ici le même type de partenariat que celui noué par la start-up française Netatmo avec EDF.

Hive

La gamme de produits domotiques de la société Hive, fonctionnant avec la plateforme AlertMe Honeycomb

C’est un entrelacs de partenariats qui se joue entre British Gas, AlertMe et Hive, un spécialiste de la domotique autour de la dernière génération de ses produits : Hive 2. La gamme comprend notamment un thermostat intelligent, son application a été améliorée et de nombreux autres produits seront bientôt disponibles sur le marché anglais, tels des outils de détection de mouvement, des serrures connectées pour portes et fenêtres et des prises connectées. Hive a créé un hub pour la maison, fonctionnant avec la plateforme AlertMe. C’est ainsi que British Gas a décidé de s’insérer dans la brèche en rachetant AlertMe, s’offrant l’accès aux produits domotiques de la société Hive de façon évidente.

« Nous commençons par ajouter nos propres produits à la plateforme AlertMe Honeycomb, et nous allons travailler avec un certain nombre de marques en lesquelles nous avons confiance, ainsi qu’avec des partenaires. Nous espérons pouvoir faire de nouvelles annonces dans les moins à venir », précise Kassir Hussain, le directeur de la section pour la maison connectée chez British Gas.

Les produits de la marque Hive ont été complètement repensés et seront disponibles sur le marché anglais dès à présent. Pour le moment, aucune équivalence de ces produits n’est prévue pour la France.


Chaine Youtube FrAndroid

Une vidéo pour découvrir le design des produits domotique de Hive

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Imagination : le père du PowerVR présente la plateforme Ingenic Newton pour Android Wear
  2. Acquisition de The Echo Nest : Spotify s’offre la prédiction musicale
  3. Oppo fait du teasing pour son Find 7 : lancement début 2014
  4. OUYA : Pas de plateforme sociale au lancement !
  5. Street View Trekker : Google fait appel aux explorateurs pour étoffer ses car tes