Il est toujours intéressant de scruter les demandes de brevets déposés par les géants de l’électronique. De l’écran enroulable de Motorola en passant par le smartphone sans bouton home de Samsung, on sait jamais vraiment sur quoi on peut tomber. On parle maintenant du brevet de Google sur le nouveau design de ses Google Glass.

google-glass-new-design-patent-brevet

Repéré par le site aquickbit, ce brevet a de quoi faire rêver. Déposée le 19 juillet dernier, cette demande de brevet de Google a été validée le 21 janvier.

Comme on peut le voir sur sa page officielle, le brevet dévoile un design en mutation. Il semble que Google veuille abandonner le déséquilibre des branches pour s’orienter vers une monture plus équilibrée (deux branches de même dimension). On note également les plugs musicaux tombant juste sur les oreilles à la sortie des branches. Finie donc l’oreillette qui occupait le port USB des lunettes. Concernant le dispositif de projection, il semble que la recette soit la même : un prisme tombant au dessus de l’oeil. Il y a quelque chose de sportif dans ce design, un peu plus grand public et moins geek. On le sait, le géant de Mountain View n’a pas prévu que la première version de ses lunettes actuellement en circulation soit destinée au grand public. Le design présenté dans le brevet sera peut être différent de ce que prépare Google, mais il donne une bonne idée de la direction dans laquelle le géant de l’électronique se dirige.

Comments

comments

No related posts.