Chundos Studios sort un nouveau Tower Defense basé sur un mélange de tours de défense et de héros armés jusqu’aux dents. Petit tour d’horizon d’un jeu à la croisée des genres.

unnamed

Brave Guardians emprunte à plusieurs écoles. Tenant du Tower Defense avant tout puisque le but est de construire des les défenses d’une route, il ajoute des éléments de stratégie  avec le “recrutement” de héros pour vous défendre. L’histoire est celle de Pepo, Tiko, Zagi et Rapu, quatre héros destinés à pour sauver le monde, pour changer.

Vous disposez de quatre tours évolutives et quatre héros. Les tours s’achètent avec de l’argent gagné lorsque vous tuez des ennemis. Elles s’améliorent également avec cet argent, en cinq étapes. D’abord, deux étapes augmentent la puissance de la tour, puis trois évolutions coûtent autant qu’une tour de base et ajoutent une petite tourelle à côté de la tour. Au final, la tour est donc constituée d’un gros corps principal et de trois tourelles autour. Assez original, même si l’impact en jeu de cette différence reste assez mineur. Les héros, eux, s’invoquent par du mana que vous récupérez progressivement avec le temps. Chaque héros a son coût, sa puissance de feu et sa résistance propre. Il est important d’en invoquer régulièrement, même sans s’en servir tout de suite, car votre réserve de mana est faible et les héros coûtent assez cher. Il vaut donc mieux les invoquer dès que vous le pouvez. Enfin les batailles vous font gagner des cristaux que vous pouvez utiliser entre les parties pour améliorer vos tours ou vos héros.

braveguardians

Niveau graphismes, le jeu a un style assez proche du cartoon ou du manga, très coloré et lumineux. Les effets sont totalement illogiques mais très joliment réalisés et amusants à regarder. Globalement, Brave Guardians a une bonne cohérence visuelle, un style affirmé et réussi, un vrai plaisir pour les yeux.

Pour conclure, Brave Guardians est un jeu bien réalisé, avec un gameplay à la base simple mais avec assez de ramifications pour ne pas se lasser trop vite. Le mélange de genres stratégiques donne une touche originale au jeu sans l’éloigner trop des joueurs habituels de Tower Defense. Un ensemble cohérent et de qualité.

Brave Guardians est gratuit, et nécessite 100 Mo et une version Android 4.0 ou mieux sur votre appareil pour fonctionner.

Brave Guardians
Chundos Studio

Brave Guardians is an epic 3D action fantasy defense game that narrates the story of four heroes (Pepo, Tiko, Zagi & Rapu) — each with extraordinary abilities.Be prepared for an epic journey to defend your world against nasty fiends. This time you will take control of the brave guardians to…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Vous aimerez aussi :

  1. Kingdom Rush: Frontiers, le nouveau tower defense de Ironhide bientôt sur And roid ?
  2. Bloons TD Battles, quand le Tower Defense Flash s’exporte sur mobile
  3. Dossier : Les meilleurs Tower Defense du moment
  4. Hills of Glory 3D, un tower defense aux allures de “cartoon”
  5. Kingdom Rush, le célèbre tower defense est disponible