Bouygues Telecom lance une nouvelle offre 4G. L’opérateur propose un coffret de découverte du très haut débit, avec possibilité pour les abonnés de résilier leur forfait sans frais et de se faire rembourser leur smartphone compatible LTE. 

Capture-d’écran-2012-12-14-à-00.38.38-630x242

Bouygues veut convertir les plus sceptiques à la 4G. Si l’utilité du réseau de nouvelle génération n’est pas encore admis de tous, la filiale téléphone du groupe Bouygues compte bien tenter d’imposer ses forfaits 4G chez le plus grand nombre. Et la méthode choisie par l’opérateur n’est pas inintéressante, puisqu’il s’agit d’une offre conçue sur le modèle “Satisfait ou remboursé”.

En effet, du 18 novembre au 5 janvier prochain, tout individu pourra souscrire à un forfait 4G de Bouygues Telecom dans le cadre d’un “coffret découverte”, en gardant la possibilité de se rétracter durant le premier mois d’abonnement. L’abonné pourra également se faire rembourser le coût de son téléphone 4G par l’opérateur dans ce même délai à condition que celui-ci soit encore “comme neuf”. En revanche, si le client ne se rétracte pas pendant les 30 premiers jours de son abonnement, il se verra soumis à un engagement de 24 mois.

Le dispositif “satisfait ou remboursé” donne accès à des forfaits 4G de 3, 8 ou 16 Go d’Internet.

La mise en place de ce coffret fait suite à un premier type d’offre proposé par Bouygues Telecom. Depuis le 1er octobre, il était déjà possible de souscrire à un abonnement 4G avec la possibilité de résilier sans frais durant le premier mois. Cependant, le dispositif n’offrait pas la possibilité de se faire rembourser le prix de son téléphone compatible 4G.

Un mois et demi à peine après le lancement officiel de son réseau 4G, l’opérateur revendique 500 000 utilisateurs actifs. Et avec ce dispositif, Bouygues Telecom devrait continuer à attirer de nouveaux clients. Sur les neuf derniers mois, 332 000 nouveaux clients sont venus souscrire à une offre du groupe de téléphonie mobile, portant le parc d’utilisateurs à 9,76 millions. En comptabilisant les abonnés à l’offre B&You, le nombre de clients mobiles de l’opérateur atteint 11,094 millions de clients.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les forfaits de Bouygues Telecom mis à jour avec l’arrivée de la 4G
  2. Bouygues Telecom dévoile ses offres 4G (LTE)
  3. Virgin Mobile prêt à passer chez Bouygues Telecom pour sa 4G ?
  4. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  5. Bouygues Telecom : les abonnés pourront découvrir la 4G gratuitement ce week -end