Précédemment, nous avions fait état de l’annonce de Free Mobile d’inclure l’Italie, le Portugal ainsi que les DOM dans son forfait à 19,99 euros. Conséquence, aucun frais d’itinérance sur ces destinations à condition d’en respecter les conditions. Véritable coup de poker pour le quatrième opérateur mobile français. En réponse, Bougyues Telecom a décidé d’étendre cette logique à l’ensemble de l’Europe et des DOM.

Siège de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux, 92

Cela ressemble de plus en plus à la réponse du berger à la bergère. Il aura fallu une journée pour qu’un opérateur réponde à Free Mobile. Plus qu’une réponse, on peut dire que c’est une surenchère. Car Bouygues Telecom proposera à partir du 24 février  le free roaming sur toute l’Europe, soit au décompte une bonne quarantaine de pays, ainsi que les Départements d’Outre Mer (pour le détail, c’est ici). La gratuité d’itinérance s’appliquera ainsi à tout SMS, MMS, appels entrants comme sortants depuis ces destinations. Il concernera également les données internet mobile : Bouygues adjoint 3 Go de données en plus de ce qui vous est réservé dans votre forfait. La principale limite se situera dans le nombre de jours d’utilisation : 35 journées dans une année pour le free roaming en Europe et dans les DOM. Comme Free, le dépassement de cette limite entraînera le retour des frais d’itinérance.

L’offre de Free est-elle comparable à celle de Bouygues ? On peut noter que le forfait Sensation est une offre avec et sans engagement dont le prix débute à partir de 29,99 euros/mois. Plus cher mais plus complet que le forfait à 19,99 euros/mois proposé par Free Mobile. Il est évident que les opérateurs français, SFR et Orange, ne resteront pas les bras croisés. La bataille du roaming s’est bien ouverte.

Bougyues-roaming-forfait-sensation-guerre-itinérance

Comments

comments

No related posts.