C’est la course au très haut débit chez les opérateurs mobiles qui ne cessent de mettre en avant leurs offres 4G afin de proposer les tarifs les plus agressifs pour un service de qualité.

Comme annoncé dans cet article, Bouygues Telecom devait déployer ses offres 4G à partir du 1er octobre. Pourtant, des utilisateurs ont rapporté que la 4G fonctionnait déjà sur certains de leurs appareils mobiles. Petite surprise de la part de l’opérateur ou situation normale pour espérer un déploiement effectif et un réseau opérationnel d’ici demain ?

De la 4G en avance chez Bouygues Telecom !

Bouygues Telecom lance sa 4G avant l’heure

C’est après avoir dévoilé ses nombreuses offres 4G (3 Go, 8 Go et 16 Go) et la promesse de couvrir 63% du territoire français en 4G que l’opérateur semble avoir lancé ses offres en avance par rapport à la date prévue.

C’est donc durant le week-end que des utilisateurs ont pu avoir un accès 4G sur leurs appareils mobiles, y compris pour l’iPhone 5, du fait de l’utilisation d’une fréquence supportée par le smartphone d’Apple. Néanmoins, selon le lieu de résidence en France, les tests de débits effectués varient entre 20 Mbps et 67 Mbps selon les cas.

Un score qui ne peut pas être négligé et représente un accès internet plus rapide que sur une box ADSL classique. La bande de fréquence des 1800 MHz a pu être autorisée par l’ARCEP pour Bouygues Telecom, à partir de demain. Nous ne savons pas si cette disponibilité avant la date officielle plaira à l’autorité de régulation des télécommunications, mais nul doute que cette nouvelle va ravir ceux qui ont opté pour une récente offre 4G proposée par l’opérateur.

Dîtes-nous dans les commentaires quel opérateur téléphonique utilisez-vous. Si vous êtes chez Bouygues Telecom, avez-vous eu l’occasion de passer à un forfait 4G et d’éventuellement constater que l’accès au réseau à très haut débit était d’ores et déjà disponible ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bouygues Telecom dévoile ses offres 4G (LTE)
  2. Le Galaxy S4 sera disponible fin avril chez Bouygues Telecom à 669 euros
  3. Bouygues Telecom annonce ses plans de déploiement de la 4G (LTE)
  4. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  5. Bouygues Telecom attaque Free Mobile