C’est aujourd’hui que Bouygues Telecom lance officiellement la 4G pour 63 % des Français. En marge de ce lancement, Olivier Roussat, PDG de l’opérateur, a annoncé la création de pas moins de 200 emplois liés au déploiement du réseau 4G de l’opérateur.

Siège de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux, 92

Il va y avoir 200 embauches en CDI de conseillers clientèle supplémentaires, particulièrement dans nos 6 centres en province. Les embauches ont déjà commencé, avec 70 personnes embauchées en CDI. De nouveaux services vont émerger et il va falloir faire un effort d’information important”, a déclaré M. Roussat sur les ondes de Radio Classique. Des créations d’emplois qui surviennent tout de même, rappelons-le, près d’un an après la vague de départs volontaires (au nombre de 556) amorcée par l’opérateur en juillet 2012.

Le PDG de du groupe Bouygues, Martin Bouygues, qui était présent au Technocentre de l’opérateur à Meudon pour le lancement de la 4G, a affirmé le besoin manifesté par l’opérateur de se restructurer. “Nous avons été très impactés par l’arrivée d’un quatrième opérateur (Free Mobile). Nous avions besoin de réorganiser l’entreprise et de nous remettre dans une dynamique de conquête”, a-t-il déclaré ce matin.

Une conquête qui vient succéder à une période défensive de l’entreprise, très touchée par l’arrivée de Free Mobile sur le marché. “A présent nous passons à un statut offensif : on repart en conquête”, a indiqué M. Roussat.

A noter que Bouygues Telecom est l’opérateur qui promet de couvrir le plus grand territoire (63 % de la population) au lancement de la nouvelle génération de réseau. Reste à savoir si la 4G connaîtra l’engouement escompté. Selon une étude Ipsos, publiée aujourd’hui pour l’opérateur Prixtel, les Français ne sont pas conquis par la 4G et 74,4 % d’entre eux disent ne pas être intéressés par une offre ! Une étude que vient étayer celle du cabinet Deloitte, selon laquelle 57 % des Français déclarent ne pas être prêts à souscrire à une offre 4G. Seulement 24% des sondés disent vouloir s’abonner.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bouygues Telecom annonce ses plans de déploiement de la 4G (LTE)
  2. Bouygues Telecom dévoile ses offres 4G (LTE)
  3. B&YOU à la rescousse de Bouygues Telecom
  4. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  5. Bouygues Telecom : la 4G disponible en avance