Les Lumia de Microsoft sous Android pourraient bientôt devenir une réalité. En effet, un développeur a mis au point le logiciel Windows Phone Internals, un outil capable de déverrouiller le bootloader des Windows Phone et de les rooter. Une étape nécessaire pour l’installation de ROM Custom, comme sur Android.

Windows-Phone-Internals-sorti-novembre-2015

Sur les Windows Phone, on ne peut pas dire que la personnalisation et les bidouilles soient les maîtres mots de la plateforme. Mais cela pourrait bien changer, grâce à l’arrivée de l’application Windows Phone Internals qui permet, entre autres, de déverrouiller le bootloader des smartphones Lumia de Microsoft et de rooter le terminal. Le bootloader est l’opération par laquelle tout utilisateur doit passer afin de pouvoir installer une ROM Custom sur son smartphone. Une étape que l’on connaît bien sous Android. La possibilité de déverrouiller le bootloader des Lumia permet donc d’imaginer l’installation d’Android sur les Lumia.

Comme nous le rappelle Cassim de FraWin, la dernière fois qu’une telle modification avait été rendue possible, c’était avec le HTC HD2 qu’il était possible de mettre à jour sous Windows Phone 7 ou… sous Android. Les Lumia de Microsoft pourraient donc arborer une ROM Android alternative, à condition que les développeurs indépendants s’intéressent de près à ce projet. Pour le moment, 12 terminaux Lumia sont compatibles avec Windows Phone Internals : les Lumia 520, 521, 525, 620, 625, 720, 820, 920, 925, 928, 1020, 1320.

Pour les plus curieux, l’auteur de Windows Phone Internals a mis en ligne une longue vidéo afin d’expliquer le processus de création d’une ROM Custom pour les Lumia.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.