Nous voulions nous lancer dans cet exercice depuis plusieurs mois, nous profitons des bons plans de la rentrée pour nous lancer dans le bain. L’objectif de cette nouvelle rubrique : vous conseiller les meilleurs combos smartphone + forfait du moment. Nous allons donc vous conseiller plusieurs expériences au meilleur prix en France. C’est parti !

FrAndroid-bons-plans


L’offre avec le meilleur rapport qualité / prix

Capture d’écran 2013-09-03 à 12.34.40

Voilà notre meilleure offre avec le meilleur rapport qualité/prix. Nous avons choisi le forfait RED SFR 3 Go qui propose de l’illimité et surtout un réseau Dual Carrier jusqu’à 42 M/bits en téléchargement. L’offre à 11,99 euros/mois au lieu de 19,99 euros/mois n’est valable que jusqu’à fin septembre (promotion valable 6 mois).

Côté smartphone, avec la baisse de prix du Nexus 4… il était difficile de ne pas le proposer dans le package. Un processeur quadruple coeur largement suffisant, un écran 4,7 pouces HD, les dernières mises à jour Android et la finition LG. Il est à 199 euros seulement sur le Google Play. Dépêchez-vous, les stocks commencent à s’épuiser aux USA, et l’Hexagone pourrait suivre le mouvement plus rapidement que prévu.


L’offre 4G

Capture d’écran 2013-09-03 à 12.36.53

Quoi que l’on puisse dire… la couverture 4G (LTE) est plutôt bonne si vous êtes en grandes agglomérations. A ce petit jeu, Bouygues Telecom va pouvoir tirer son épingle du jeu grâce au refarming 1800 MHz. De plus, Bouygues Telecom a été le plus offensif avec ce forfait sans engagement à 29,99 euros/mois qui propose 3 Go en 4G (LTE). Notez que le réseau sera lancé officiellement le 1er octobre.

Côté mobile, entre les Samsung, HTC… notre coeur a balancé pour le Sony Xperia SP. Ce dernier offre les meilleures performances (Qualcomm S4 Plus) avec un écran HD de 4,6 pouces. Vous pouvez également opter pour le HTC One SV 4G à 250 euros (Cdiscount), néanmoins il est moins bon que le SP.


L’offre à très bas prix

Capture d’écran 2013-09-03 à 12.34.51

Sûrement l’exercice le plus difficile : proposer une expérience smartphone suffisante au plus bas prix. Pour cela, il faut de la data, nous avons donc opté pour le forfait Joe Mobile Personnalisable auquel nous avons rajouté 250 Mo de data. A ce prix, vous pourrez donc connecter votre smartphone au réseau 3G pour vérifier vos e-mails, Facebook ou encore la météo. L’avantage de Joe Mobile (réseau SFR) est sûrement le fait de pouvoir bloquer son forfait à tout moment en cas de difficultés financières.

Côté mobile, l’exercice est encore plus difficile. Proposer à moins de 100 euros une expérience mobile suffisante. Nous avons testé des Wiko, ZTE, Alcatel One Touch, Thomson… et du Acer. Le Acer Liquid Z3 Duo nous a semblé offrir la meilleure expérience au plus bas prix, du plus vous pourrez profiter du service client d’un distributeur qui a pignon sur rue. Ce mobile tourne sous Android 4.2 (Jelly Bean) et propose le double SIM.


Et le très haut de gamme ?

Nous n’avons pas réussi à créer le meilleur combo sur le haut de gamme. HTC One, Sony Xperia Z, Oppo Find 5, Samsung Galaxy S4… En réalité, les prochaines annonces devraient faire baisser les prix de ces mastodontes sous les 500 euros d’ici la fin de l’année. A moins de 500 euros, ils pourraient être de vrais bons plans… Affaire à suivre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. B&YOU lance un forfait à 3,99 euros/mois : 2 heures d’appel, SMS et MMS ill imités
  2. Bons plans : Samsung Galaxy S4 à 518 euros et d’autres soldes intéressants
  3. Free Mobile : un forfait à 39,99 euros/mois, “tout compris”
  4. Virgin Mobile lance son forfait à 9,99 euros
  5. Un nouveau RED à 4,99 euros/mois