BOINC est disponible sur le Play Store. L’application, du même nom que le projet lancé par des universitaires de Berkeley, permet aux mobinautes de participer à des projets scientifiques sans débourser un centime. 


boinc_logo

 

Aidez la cause scientifique avec votre androphone, et ce, sans même vous en rendre compte. Voilà le concept qu’a développé un groupe d’universitaires de Berkeley avec le projet BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing).

Le principe de cette invention est d’utiliser la puissance de calcul des processeurs de vos terminaux mobiles pour en faire bénéficier des projets scientifiques. Il s’agit donc d’une plateforme de calcul partagé qui permet de faire avancer la Recherche que ce soit en mathématiques, en physique, en astronomie, ou encore en biologie. L’utilisateur peut choisir la cause qu’il préfère soutenir parmi une liste de 6 projets scientifiques.

Ne vous inquiétez pas, une fois installé, le logiciel ne devrait pas faire ramer votre appareil puisqu’il s’active uniquement pendant le chargement de sa batterie (à partir d’un certain seuil) et lorsqu’il est connecté au Wi-Fi.

Le dispositif n’est pour l’instant disponible qu’à partir de l’OS de Google dont le grand nombre d’utilisateurs pourrait s’avérer utile pour la Science. A noter qu’avant l’arrivée de son application mobile, BOINC existait déjà sur ordinateur et sur console de jeu.

BOINC
Space Sciences Laboratory, U.C. Berkeley

Use your phone or tablet to study diseases, predict global warming, or discover pulsars! BOINC harnesses the unused computing power of your Android device and runs jobs for scientific research projects. You can choose from projects in several areas of science, from leading academic institutions. BOINC computes…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Fonblet, un Galaxy Player avec une option ‘téléphone’ ?
  2. Vivez l’actualité sur votre mobile avec l’application Le Figaro sur Andro id
  3. CES 2012 : Avec Gametel, transformez votre smartphone Android en console de jeu portable
  4. Utilisez votre manette PS3 sur votre Galaxy S3
  5. Donnez un coup de jeune à votre chargeur avec Neo-Plug !