On finira par l’avoir vu sous toutes ses coutures. Le BlackBerry Venice, premier smartphone de la marque canadienne à céder aux sirènes d’Android, se montre aujourd’hui dans un rendu très précis. Il permet d’avoir un aperçu de son clavier physique

BlackBerry Venice

Cela faisait bien longtemps que BlackBerry n’avait pas autant fait monter la pression autour d’un lancement de produit. Et pour cause : son Venice, que l’on espère voir officialisé d’ici l’automne, tournera sous Android et non sous BlackBerry 10, avec une petite subtilité à la clé. Car s’il sera doté d’un écran tactile permettant d’interagir avec les icônes de l’OS au Bugdroid, il sera également doté d’un clavier coulissant complet.

Si en début de semaine, on apercevait la version tactile du clavier intégré au BlackBerry Venice, Evleaks, qui s’est révélé très productif en fuites d’informations liées à ce téléphone, en dévoile aujourd’hui un aperçu plus complet. Il n’est plus simplement question de visuels montrant son interface mêlant hubs BlackBerry et Android, mais de ce qui se présente comme une photo presse. Elle montre notamment le clavier complet coulissant du téléphone, mais aussi le launcher du Venice. Il arbore une interface Android Stock, les icônes d’applications Google (Hangouts, Maps, Keep, Calendar), mais aussi des raccourcis vers des contacts et des titres de Microsoft, à savoir Skype et Bing.

De son côté, Evleaks semble particulièrement sûr de son fait, légendant son cliché « Au cas où il subsisterait le moindre doute »… La commercialisation de l’appareil serait d’ailleurs, toujours d’après le célèbre journaliste, prévue pour novembre prochain et chez les quatre opérateurs américains, mais l’on ignore encore le sort qui sera réservé à l’Europe. Quant au reste de caractéristiques de l’appareil, elles lorgnent vers le très haut de gamme. On parle pour le moment d’un SoC Snapdragon 808, d’un écran QHD, de 3 Go de RAM et d’un appareil photo dorsal de 18 mégapixels. Peut-être plus d’informations seront-elles dévoilées pendant l’IFA, début septembre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Venice : une photo du clavier virtuel en fuite
  2. BlackBerry persiste et signe sur le clavier physique
  3. BlackBerry parie sur le clavier physique et dans BBM
  4. Test du BlackBerry Q5, le milieu de gamme du canadien avec clavier physique
  5. BlackBerry : deux smartphones (Z3 et Q20) et BlackBerry Enterprise Server 12